Problème réglage des butées de fin de course axovia 220b ?

Les vantaux du portail viennent forcer sur les capots moteurs alors que les butées intégrées sont serrées et que l'auto apprentissage est effectué. Il semble que ce sont les bras moteur qui continuent leur mouvement en mode ouverture alors que le bras vantail lui s'arrête.
J'ai donc rajouté des butées (parpaings) pour bloquer les vantaux....
Merci pour votre aide.

David

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Revoir les réglages de fin de course.
    Suivre la notice page 9.
    Refaire l'auto apprentissage après l'intervention mécanique.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Axovia ?

    Pouvez-vous montrer des photos du montage ?

    David

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    L'âge de la motorisation est de trois ans mais n'avait jamais été installée.
    Voici quelques photos qui vont je l'espère vous éclairer. Moi, je sèche complètement....

    Sylvain C.

    Si vous cherchez à ouvrir votre portail à plus de 90° dans votre configuration vous aurez effectivement du mal à régler les fins de courses!

    Il faudra respecter les données du tableau pour les cotes "A" "B" et le degré d'ouverture.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour moi, les butées d'ouvertures sont mal positionnées.
    Ou mal serrées.

    David

    Merci, pour vos réponses et conseils,
    je vous tiens au courant après avoir fait les différentes manips.

    David

    Bonjour à tous.
    Désolé pour le retard, j'ai donc réglé à nouveau les butées intégrées et refait de nouveaux apprentissages des courses mais rien n'y fait....
    Merci pour votre aide.

    Richy C.

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale du boîtier et recommencez une mise en service.

    David

    Bonsoir,
    Après raz du moteur, toujours soucis au niveau des butées. Les vantaux arrivent en douceur contre les butées que j'ai installées mais continuent leurs courses si je les enlève.
    merci pour les conseils.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Les butés internes ne sont pas positionnées correctement.

    Avez vous bien suivi la notice ?

    yohann R.

    J ai le même problème!depuis que j ai motorisée en somfy je suis toujours emerder
    Moi c'est l axovia 220b
    Ca marcher correctement et du jour au lendemain un vantail voulais plus se fermer maintenant il fonctionne mais l autre côté ne s arrête plus et bien buté sur le capot ...

    Richy C.

    Bonjour Yohann,

    Afin que l'on puisse suivre chacun dans sa résolution de problème, il ne faut pas se greffer sur le sujet d'une autre personne !

    Créez et exposez votre souci dans votre propre discussion.

    C'est ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/new

    On vous suivra de près !