Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telerupteur qubino ou micro-module?

Bonjour,
ayant un projet de construction qui approche, je souhaitais mettre à jour mes choix concernant l’éclairage. dans cette maison, j'aurais des lampes

*commandées par un point de commande unique donc mon choix se portera sur un micromodule encastré, facile.

*des lampes commandées par un va et vient, dans l'escalier par exemple, un poussoir en bas et un en haut. là, compte tenu de la faible distance entre les poussoirs, un micro-module ferait l'affaire. mais pas un télérupteur (moins de 3 points de contrôle, vous confirmez?!)

*ensuite j'ai le cas de 3 points de contrôle (à chaque extrémité d'un couloir+près d'une porte de chambre ou encore dans une chambre, 1 point à l'entrée de la chambre et 1 de chaque coté du lit). dans ces cas, un télérupteur est adapté.

en gros ma question, c'est : pour toutes les lampes commandées par 2 poussoir et plus, vous me conseillez plutôt le micro-module ou directement le télérupteur? sachant que la maison n'est pas encore construite, donc je peux demander ce que je préfère à mon électricien, sachant aussi que les prix sont similaires à qques euros prêt, que j'ai de la place pour un grand tableau électrique et que j'ai aussi l'impression que le télérupteur est plus fiable que le micro-module...

merci de vos conseils

jean-philippe D.
jean-philippe D.

jean-philippe D.

Niveau
1
435 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-philippe D.
    jean-philippe D.

    jean-philippe D.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    C'est bien ma question.... à laquelle vous ne répondez pas... pour 2 points de commandes, j'ai le choix entre télérupteur ou micromodule, c'est quoi le plus performant?

    jean-philippe D.
    jean-philippe D.

    jean-philippe D.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    ok, merci pour la réponse. je pense l'orienter vers le télérupteur qd même car pour l'escalier, par exemple, il n'y a qu'un seul point lumineux...et donc la nécessite d'acheter un by-pass en plus... alors que d'après le descriptif du télérupteur, ces problèmes de charges faibles n'existent pas...

    merci

    Haut de page