Dédoublement ?

Bonjour,

L’installation est la suivante 2 VR et 2 télécommandes, les 2 télécommandes commandent ensemble les 2 volets ...... je voulais établir l’unicité, chaque télécommande avec son volet .....
Merci de votre retour

Jacques T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra faire cette manip 2 fois de suite:
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Jacques T.

    Merci, mais cela ne fonctionne pas car les 2 télécommandes ont la même fonction et commandent les 2 VR.
    En faisant la manip une T est supprimée mais la restante pilote encore le deux VR.
    En résumé il faut supprimer le VR 1 de la T2 et le VR 2 de la T1 ........

    Bonjour Jacques,

    La seule solution sera d'isoler électriquement les deux moteurs afin de pouvoir en couper un tout en laissant l'autre alimenté. Il faudra réaliser la procédure ci-dessous :

    • Appelons A et B les deux volets roulants pilotés ensemble par les télécommandes A et B
    • Coupez l'alimentation du volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez à nouveau le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet roulant A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet B ne pilote plus le volet A

    Bonne journée,

    Jacques T.

    Merci Thomas, j’essaierai la manip ........