Pb bus (3&4) sur moteur coulissant

J'ai un soucis avec la commande ouverture portail du visiophonie V100 et la serrure à clé ces 2 ne déclenchent jamais l'ouverture du portail coulissant freevia 300, tout fonctionne sauf ces 2 commandes, ils se connectent tous les 2 sur le BUS entre 3&4, mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide.

Philippe D.

    Réponses

    Philippe D.

    Merci, mais je m'en doutais après plusieurs jours de recherches, car il y avait un soucis de mise à jour surement au niveau de la doc dans le carton, j'avais l'ancienne doc d'installation qui disait de tout câbler sur le BUS alors que cela ne correspondait pas au fonctionnement du boitier électronique (modif après 2016 non?), qu'en pensez vous, si c'est le cas ne faudrait il pas faire remonter l'info à Somfy!
    Merci à vous, j'essaie cela et je reviens vers vous.
    Bon week-end.
    Cordialement.

    Philippe D.

    ou bien une erreur de doc, comme par exemple ancienne doc avec nouveau boitier électronique.

    Richy C.

    Et bien voilà, c'était si simple si on nous écoute !

    Allez, encore un heureux .

    Philippe D.

    Enfin je veux par la ramener mais bon ne pas avoir la bonne documentation c'est quand même un peu du n'importe quoi j'aurais pu tout griller à cause de ça.
    Mais bon heureusement que la persévérance paie.

    Richy C.

    Ça fait quand même 10 jours qu'on vous demande des photos !

    Et là, vous mettez des photos et une heure après, votre problème est résolu !

    Quand on vient dans un forum, il faut oublier ses idées et faire ce qu'on vous demande, tout le monde gagne du temps.

    Pour la notice, cela doit être corrigé depuis un certain temps.
    Et puis si une panne est due à Somfy ou sa notice , elle est prise en charge par Somfy sans problème.

    Philippe D.

    Pour être honnête il est vrai que pour les photos j'ai trainé parce que je voulais comprendre par moi même tout en ayant quelques infos de votre forum afin de me guider, vous n'avez que confirmer le problème que j'ai résolu via internet, la notice dans le carton est non conforme et de plus si j'avais eu la bonne documentation je ne serais même pas venu sur votre forum pour trouver la solution à un panne qui n'en était pas une au final, donner une solution sans la comprendre certains aiment moi non.
    Mais merci pour votre aide, il me reste plus qu'à essayer en espérant que cela fonctionne.
    Cordialement.

    Philippe D.

    Bonjour,
    Voilà donc ce qu'était mon soucis ce n'était pas une panne ou un mauvais câblage mais un problème de mauvais manuel d'installation ne correspondant pas avec la nouvelle carte électronique du moteur freevia 300, le manuel se rapprochant le plus du mien est celui du freevia 400, les accessoires comme le contact à clé réf.2400597 et l'interphone réf.2400552 fonctionnant en contact sec ne se branchent surtout pas sur les bornes BUS (3&4) mais sur les bornes START (5&6), après essais conformément au manuel correspondant à la carte tout fonctionne correctement.
    Merci à vous tous, si le mot peut être passer à SOMFY.