Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Alarme SOMFY Protect : Envoi SMS lors Alarme ne fonctionne plus

Bonjour,

Je suis en possession d'une alarme SOMFY Protect.
Le premier mois, je recevais bien des SMS lors du déclenchement de l'alarme.
Puis plus rien. En cherchant sur internet j'ai vu que le nombre de SMS par mois était limité (à 5 à priori).
Je pensais donc que tout allait entrer dans l'ordre le mois suivant.
Mais, le mois suivant, lors du déclenchement de l'alarme, toujours pas d'envoi de SMS.

Que faut-il faire pour recevoir à nouveau des SMS ? Faut-il appeler l'assitance technique Somfy (0.15€ TTC / min.) ?
J'avais compris que ce service était gratuit.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Par avance, je vous remercie.
Cordialement

Claudio G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Visiblement les SMS sont gratuits!

    Attendre le retour des Yellow's pour plus informations à ce sujet.

    Bon premier Mai!

    Bonjour Claudio,

    Je vous confirme que vous disposez de 100SMS gratuit par mois en cas de déclenchement. Ces SMS sont envoyés après 20s de déclenchement, laissez-vous bien sonner votre système plus de 20s ?

    Bonne journée,

    Claudio G.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    En laissant bien sonner le système plus de 20s, je n'ai toujours pas de SMS.
    L'envoi de SMS fonctionnait bien le premier mois après l'installation du système d'alarme.
    Que dois-je faire pour avoir un support de SOMFY sur le sujet?
    Suffit-il de demander sur ce Forum ? Sinon comment faire ?
    Merci
    Bonne journée

    Bonjour Claudio,

    Je vous informe que les Yellow's identifiable à leur avatar jaune avec un "Y" blanc, comme moi, sont des collaborateurs de la société Somfy au sein du service consommateur.

    Afin de vérifier que tout semble bien paramétré sur votre compte, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur (voir ci-dessous) et d'une date à laquelle vous avez réalisé les tests de déclenchement supérieur à 20s :

    Bonne journée,

    Claudio G.

    Bonjour Thomas,

    Voici l’adresse MAC du link : BU01110077DF.
    Le dernier déclenchement d'alarme supérieur à 20s date du 30/04/2018 à environ 14h50.
    Par avance, je vous remercie.
    Cordialement

    Bonjour Claudio,

    Je vous informe que vous avez épuisé votre crédit de 100SMS mensuel. Je viens de vous le créditer à nouveau, pouvez-vous me confirmer que ça fonctionne ?

    Merci d'avance et bonne journée,