Cette question a été résolue

Alimentation moteur électrique porte de garage?

Bonjour,
Je dois amener une ligne pour alimenter mon moteur dexxo optimo rts.Quel type de câble électrique prendre et une protection 10 ampères est elle suffisante?
Dans l’attente de réponse je vous souhaite un bon 1er mai
Cordialement
Michel P

michel P.

    Les autres réponses

    michel P.

    Merci Sylvain ,
    Je n’ais pas précisé sur ma demande
    1.5 en 2 ou 3 fils car le moteur est équipé d’une prise 2 fils
    Cordialement
    Michel P

    michel P.

    Merci et bonne soirée

    Bonjour,

    Avez-vous bien lu la notice ?
    Il est dit:

    ""Brancher le câble d’alimentation à une prise prévue à cet effet et conforme aux exigences électriques.
    La ligne électrique doit être dotée d’une protection (fusible ou disjoncteur calibre 16 A) et d’un dispositif différentiel (30 mA).
    ""

    De plus, si vous placez un socle de prise avec Terre, vous devez y connecter un fil de Terre.

    Catherine E.

    Bonjour, le professionnel qui a posé ma porte de garage électrique a créé une prise de courant en la repiquant sur une autre. Il me dit que cela marche très bien comme cela et qu'il n'y a pas besoin de tirer une ligne avec disjoncteur 16 A et différentiel. Cela fonctionne mais depuis dans mon logement j'ai des prises de courant et interrupteurs qui saute, le jour même de son intervention. Comment le convaincre qu'il faut qu'il tire une ligne spécifique ?
    Merci de votre réponse.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Catherine,

    Voici ce que nous indiquons dans la notice de ce produit concernant sa protection électrique :

    "Brancher le câble d’alimentation à une prise prévue à cet effet et conforme aux exigences électriques. La ligne électrique doit être
    dotée d’une protection (fusible ou disjoncteur calibre 16 A) et d’un dispositif différentiel (30 mA)."

    Si cette configuration n'est pas respectée, alors nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de votre motorisation, et les normes électriques ne seront respectées.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    """dans mon logement j'ai des prises de courant et interrupteurs qui saute"""
    Qu'est-ce-que ça veut dire, des précisions ?
    Il n'y a peut-être aucun lien.

    Si la prise servant au repiquage est déjà protégée par un disjoncteur, il ne doit pas être nécessaire d'en rajouter.

    Je pense que des milliers de portes de garage n'ont pas de lignes spécifiques