Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Platine de rue V200 RTS encore HS ?

Bonsoir,
Pour la 3 eme fois je reviens vers vous. Ma platine de rue V200 ne fonctionne plus. Bouton d'appel, rétroéclairage et sonnerie. cela fais par 3 fois que ma platine de rue a était changer ainsi que le visiophone. mais a chaque fois , après 2 ou 3 ans plus rien. Alors cette fois y en a marre.
Je souhaite savoir quelle(s) modèles de platine de rue"Somfy" et compatible avec le visiophone V200 RTS et moteur SGS 601 ???
Je PRÉCISE bien que je ne veux que la platine de rue.
A vous lire !
Salutations

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
1
302 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonsoir,

    Visiblement le moniteur V200 RTS n'est pas compatible avec aucune autre platine de rue !

    Tous les visiophones RTS sont compatibles avec votre motorisation SGS 601.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sylvain c,
    Ok. Donc dans "visiblement", sa n'ai pas affirmatif ?
    Car vu le prix d'une platine de rue qui doit être changé tout les 2 ou 3 ans cela commence à devenir plutôt onéreux.
    Ont investis dans une marque qui semble fiable et vues les nombreux commentaires sur le forum je me pose des questions!
    Enfin bref. Pour dire que cette platine est aucunement étanche même avec le pare pluie, ridicule.
    Que le service consommateur ou après vente et ou technique opère pour des améliorations sérieuse.
    A faire suivre...
    Merci à toi Sylvain pour ta réponse rapide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si le problème provient de l'étanchéité, il me semble que l'installateur, le sachant, doit faire le nécessaire pour l'améliorer.
    Le matériel est fourni pour une installation standard, mais pour une installation particulière au plan de la fixation ou soumise aux intempéries, il faut adapter en conséquence.

    Cela dit, vous n'avez pas trop précisé le problème de cette platine.

    Pouvez-vous montrer des photos ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy
    J'ai bien précisé que le bouton d'appel de la platine et rétroéclairage + sonnerie ne fonctionne plus. Pour la pose et l'étanchéité c est moi qu'il la faite avec du rotabond en plus du pare pluie en inox. Ci joint une photo.

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai envoyer un mail avec une photo.
    Merci

    Bonjour Alain,

    Nous ne pouvons pas recevoir de pièce jointe par mail, pourriez-vous me l'envoyer soit en publique sur le forum, soit me donner la réponse à ma question sans pièce jointe.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ci joint une photo
    Merci

    Bonjour Alain,

    Le modèle du visiophone, je le connais, il s'agit d'un V200 RTS, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse dans votre cas.

    Pouvez-vous me dire si vous piloter la motorisation SGS via le bouton sous l'écran ou via les trois boutons latéraux ?

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Desole je ne comprennent pas la question.
    J'ouvre via les boutons sous l'écran.

    Bonjour Alain,

    Ok, pas de soucis, je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. J'ai des problèmes avec ma messagerie pour vous communiquer mes coordonnées. Comment puis-je vous les transmettre.
    Merci d'avance

    Bonjour Alain,

    J'ai bien reçu votre mail contenant vos coordonnées, je viens de vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai reçu le visio V500 se samedi en remplacement du v200. Merci Thomas.
    Maintenant après installation de l'ensemble, je n'arrive pas a faire la programmation du moniteur. je me suis déplacer avec un câble électrique jusqu’à la motorisation des moteurs. comme il n'y a pas de bouton power je suis passer a l’étape suivante comme décrit sur la notice. j'ai ajouter un équipement RTS en le nommant "portail". etc..... mais l'enregistrement ne fonctionne pas. les 3 voyants de la motorisation son fixe. Ci joint photo. les télécommandes ne fonctionne plus également. Au secours svp!!!
    Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Le voyant triangle allumé indique que vous avez un problème aux cellules ou leur câblage.

    À contrôler.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy c.
    Les cellules ne sont pas branché. Le problème et depuis le changement de platine de rue est visiophone
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Mais que sont ces fils rouge et noir vers le raccordement d'antenne ?

    Il faut un pont sur les bornes 3 et 4 .

    Montrez des photos .

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    ce sont les fils de la batterie tout simplement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok, donc voir deuxième phrase !

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    aucuns pont entre la borne 3 et 4

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si pas de cellules branchées , mettre un pont.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le pont est déjà existant.
    pour info, tout les branchements sont comme a l'origine. Je n"ai fait que le remplacement de la platine de rue (M+ du moniteur sur M+ de la platine de rue ET M- du moniteur sur M- de la platine de rue) et contact sec entre COM et NO. Sur le moniteur ( Alim DC 24V sur 5-1 puis en 5-2 M- et M+) rien de plus

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublier de dire que le tout passe par le boitier électrique fournis avec les vérins

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous vous contredisez trop !

    Montrez des. Photos des câblages.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy
    Désolé. Je répond depuis mon smartphone et il a remplacé un mot par un autre.
    Effectivement le pont existe déjà entre les bornes 3 et 4.
    Je ferais une photo dans l'après midi

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Photo câblage

    Bonjour Alain,

    À quoi sont branchés les deux câble raccordés en 3&6 de votre motorisation ?

    Avez-vous bien des câbles branchés sur les bornes COM&NO de votre Platine de rue, car vous essayez de mémoriser votre visiophone pour piloter votre motorisation de portail via une commande radio alors que la commande à réaliser est en filaire.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. J'ai inversé les fils. Quel idiot je fais.
    Actuellement j'ai branché les fils 3 et 6 sur la platine de rue en M- et M+

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    302 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour ton aide ainsi que Richy.
    Cela fonctionne. Après l'apprentissage des vérins reussite j'ai un petit problème pour l'ouverture depuis le moniteur (visiophone)
    Une fois que j'appuie sur le logo portail celui ci s'ouvre que l'espace d'une seconde. Je suis obligé d'aller depuis logo maison et RTS nommé portail pour ouverture totale.
    Une idée ?
    MERCI

    Bonjour Alain,

    Comment est raccordé la Platine de rue à la motorisation, quelles bornes de la Platine pour quelles bornes de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique