pourquoi une alarme intempestive uniquement en pic de chaleur ?

2 seules fois ,sur 2 ans , alors que nous étions en vacances, mon voisin ,furieux,m'appelle à l'étranger...l'alarme n'arrête pas de sonner !
élément important :temps TRES CHAUD subitement
l'alarme extérieure est tournée vers l 'est...(?)
en temps normal, pas de problème
Merci beaucoup...pour les voisins!

beatrice W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Merci de préciser de quel système il s'agit et de quel élément déclenche l'alarme.

    beatrice W.

    je complète : il s'agit d'un kit ASR 5300 sans fil

    merci de votre réponse....les voisins n'apprécient pas beaucoup !!!

    Anonyme

    Bonjour,
    Essayez de tout nous dire d'un bloc...!!!
    Avez-vous une sirène exter, si oui quelle est son exposition?
    Avez-vous des détecteurs de mouvement exter?
    Lors du déclenchement, quel est l'élément qui a déclenché l'alerte (voir historique).
    Avez-vous un clavier LCD?

    beatrice W.

    Bonjour et merci pour ce retour,
    sirène extérieure à l'est
    aucun détecteur de mouvement à l'extérieur
    clavier LCD
    je n'ai pas d'historique ,sinon la réponse serait sans doute plus facile à trouver
    merci d'avance

    Anonyme

    Une chose est sûre...! soit l'historique est consultable sur le clavier et dans ce cas vous devez pouvoir le voir. Si vous ne voyez aucun élément ayant déclenché l'alarme, c'est la sirène, car elle n'est pas reconnue comme élément de détection.
    Pouvez-vous nous faire une photo de la situation de cette sirène, vue lors de son expo au soleil?
    Quel âge a votre système?

    beatrice W.

    Bonsoir,
    Encore merci de votre réponse
    le système est de 2009
    je ne comprends pas : l'historique s'efface au fur et à mesure...après avoir réenclenché l'alarme puis après avoir éteint celle ci?
    ci-joint la photo - sirène entre les 2 fenêtres , légèrement au dessus des volets
    merci encore de m'aider
    B.W

    Anonyme

    C'est normal que l'historique disparaisse au fur et à mesure des événements.
    De temps à autre il faut le purger, il ne contient que les 140 derniers événements.
    Ceci dit votre sirène est très mal positionnée, c'est un miracle qu'elle ait fonctionné 9 ans.
    Elle est IP33 donc non prévue à l'exposition des pluies. Or, la vôtre est en pleine exposition, elle a sûrement dû prendre l'humidité et mettre en défaut des composants électroniques.
    la sirène doit être sous abris.

    beatrice W.

    Merci
    Je suis très étonnée de votre réponse ...aucun problème pendant 8 ans
    2 seuls problèmes enregistrés par les voisins ,depuis moins d'un an , 2 jours de grande chaleur (mais pas de pluie ...et pourtant j'habite le Nord , où il pleut assez régulièrement !!!?)
    ????
    comment lire les 140 derniers messages et comment purger ?
    merci d'avance

    B.W.

    Anonyme

    Ne soyez pas étonnée...Je vous transmets uniquement les consignes d'installation.
    Justement, si au terme de ces 2 dernières années la sirène commence à faire preuve de mauvais caractère, c'est qu'elle est à bout de souffle.
    Comme je vous le disais, c'est un miracle qu'elle ait fonctionné si longtemps.
    Une chose est sûre, cette sirène n'ira pas en s'améliorant;
    si vous décidez de la changer, changez également son emplacement.
    Voyez P47 et 21 notice jointe, la sirène exter doit être sous abris !
    Voir historique menu 6 P30.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeasr_2008.pdf

    beatrice W.

    Re..re,

    Très ,très étonnée !
    La notice , p 12 dit :"le produit (la sirène d' extérieur avec flash) est protégé contre le ruissellement , la condensation, et l'humidité , à condition d'être fixé dans le bon sens (flash vers le bas) ...ce qui est le cas...donc, pas de problème !
    Enfin, une installation , (ou la sirène extérieure ),comme la mienne , serait donc prévue pour une durée de vie de moins de 8 ans ???
    Merci encore " d'éclairer ma lanterne"

    B.W.

    Anonyme

    Béatrice, je suis contributeur bénévole sur ce forum, pas prêcheur....! Ni vendeur chez Somfy !
    Je vous ai dit comment se fixe une sirène exter pour le savoir...! peut être un peu mieux que d'autres !
    Maintenant, vous fixez votre sirène comme vous le voulez, on ne va pas se quitter fâché pour cà...????
    Si au terme de 8 ans votre sirène exter est HS, et, que les deux miennes qui ont 10 ans fonctionnent toujours...Finalement, c'est peut être quant même bien moi qui ai raison en les protégeant sous abris comme indiqué dans la notice !

    Mais bien sûr chacun interprétera les termes de la notice à sa manière !

    Il n'y a aucune durée de vie indiquée pour les alarmes au delà de leur terme de garantie !
    Il arrive que des transmetteurs claquent au bout de 6 ans ?
    Vous pourrez voir ce genre de sujet sur le forum.

    Bon W.E

    beatrice W.

    Bonjour M,

    Merci encore de vos réponses
    Je ne suis pas fâchée du tout! ...simplement très étonnée...ce n'est pas pareil ! Ne le soyez pas non plus ...vous n'y êtes pour rien!
    Je comprends donc qu'il n'y a pas de réponse précise à ma demande...
    Les vendeurs de Leroy M et de Casto ne m'en ont pas donnée d'ailleurs !
    Un système d'alarme, à ce prix , doit être prévu pour fonctionner plus de 10 ans ,...il faut espérer
    Si vous avez d'autres éléments , n'hésitez pas à me les communiquer
    Excellent week-end
    B.W

    Anonyme

    Il y a une manip de dernier recours:

    Retirez les deux vis du capot de la Sirène sans l'ouvrir ou la bouger.
    Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande de votre système d'alarme jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne + bip centrale.
    Ouvrez le capot de la Sirène et retirez une pile.
    Maintenez le bouton "PROG" tout en remettant la pile, maintenez l'appui pendant 15s.
    Remémorisez ensuite la Sirène dans le système et refermez le capot.
    Cette procédure va vous permettre de connaître la nature du déclenchement via le journal des événements si la sirène referait un coup de calcaire.
    Bon W.E.