Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bug sur la Security Camera

Bonjour à tous,

Depuis environ 1 mois, j'ai un phénomène bizarre sur les Caméras. Explication, elle enregistre le différé mais il m'est impossible de consulter le direct. Je peux consulter le différé environ 1 minute en amont du live (pas de perte d'enregistrement, juste pas possible de lire le live). Pas de problème de Wifi étant donné que les 3 autres fonctionnent très bien. Cette situation s'est produite sur 2 caméras, pas en même temps, pas à la même heure et pas le même jour.
Pour revenir à la normale, il faut que je fasse un redémarrage avec un trombone derrière la caméra sinon elle continue à enregistrer avec du différé d'une 1 minute environ et le volet ne se ferme pas quand je désactive l'alarme.

Est-ce que ce problème est connu ?

Bonne soirée
Jérémie

Jérémie P.
Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
1
458 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Peut-être un soucis de débit ADSL étant donné que vous avez 4 caméras qui j'imagine fonctionne en même temps.
    Pour info : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200305687...
    Avez-vous testé votre débit ADSL ?

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    1
    458 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Steph,

Pas de problème de débit ADSL, je suis raccordé en fibre Orange avec un débit Descendant de 354 Mbps et un débit Ascendant de 233 Mbps mesuré sur SpeedTest donc je ne pense pas que celà vienne du débit.

Bonne jourée
    Jérémie

Le message d'erreur "Caméra indisponible" signale en générale que la caméra a perdu sa connexion avec les serveurs. Ce qui peut être du au fait que la caméra a perdu sa connexion au wifi local, ou que la box ADSL est déconnectée, ou encore que les serveurs sont HS.
    Les 2 dernières hypothèse ne semblent pas être les bonnes puisque vous indiquez que vos autres caméras ne signalent pas de déconnexion au même moment.
    Toujours est-il que le support technique représenté par les yellows sur ce forum va prendre en charge votre demande et pourra certainement vous confirmer la cause de ce dysfonctionnement.

Bonjour Jérémie,

Il faut tenir en compte que le débit est partagé parmi la totalité de vos équipements connectés.

Je ne constate aucun problème sur vos caméras actuellement, mais je vois que le débit de connexion fluctue régulièrement. J'ai pu voir, par exemple, une caméra avec un débit très faible par rapport aux autres. Après avoir lancé un diagnostique de connexion, le débit s'est amélioré jusqu'à 315 ko/s de débit descendant, ce qui reste assez faible.

Si la situation persiste, n'hésitez pas à reprendre le dernier e-mail de notre Service Client (qui date de cette semaine) pour une prise en charge.

Bonne fin de journée !

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    1
    458 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Je suis très surpris de voir le résultat du débit pour une de mes caméras alors que je suis raccordé à la fibre d'Orange. Quand mon alarme est activé, j'ai uniquement mes équipements Somfy Protect, mon Thermostat Netatmo et ma Tahoma de raccorder sur la livebox donc très peu d'équipements partagés sur ma connexion.
    Vous trouverez en annexe 2 tests réalisés sur SpeedTest et ce n'est pas du tout le même résultat que vous.
    Est-il nécessaire d'ouvrir des ports sur la livebox pour que le débit des caméras s'améliore ?

Dans l'attente d'un retour.
    Bonne journée

Jérémie

Bonjour Jérémie,

Vous pouvez ouvrir les ports si vous le souhaitez mais ce n'est pas généralement nécessaire.

La situation concernant l'accès au flux vidéo persiste ? Quelle est la caméra impactée ?

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique