Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Liste des éléments disparue dans l'interface web

Bonjour,
Sur l'interface web, après avoir ajouter un nouvel élément (un détecteur de fumée) et avoir appuyé sur entrée, la liste des éléments du système ne s'affiche plus (que ce soit en mode utilisateur ou installateur).
Toutefois, l'élément a bien été ajouté puisque j'accède à la liste des éléments sur mon smartphone et il est bien présent
J'ai testé sur Chrome et Internet Explorer, même problème.
Je précise que mon installation n'est pas récente et qu'elle fonctionne toujours et comporte 16 éléments.
C'est pour moi un problème d'affichage.
Une idée ?
Cordialement,
David.

David
David

David

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Rencontrez-vous le problème d'un autre ordinateur ?

    De plus, pouvez-vous essayer en désactivant votre anti-virus, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Désolé pour le temps de réponse.
    J'ai le même problème mes autres appareils informatiques.
    Aucune raison que cela soit l'antivirus, tout fonctionnait très bien avant et depuis des années.
    Il semblerait qu'une combinaison (maladroite) de touches au clavier soit à l'origine de cette disparition...
    Genre CTRL ou SHIFT + autre touche.
    Merci par avance pour votre aide.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La liste est en fait un code en Java.
    Est-il possible que pour seulement cette page, le java soit désactivé ?
    Pour le Journal des événements, qui repose sur le même principe, cela fonctionne bien...

    Autre possibilité, le fait qu'il y ait 16 éléments (le problème est survenu lors de l'ajout de ce 16ème éléments) et j'ai l'impression que le code java est limité à 15 éléments !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vous confirme que le nombre d'éléments n'est pas un problème, pouvez-vous vérifier que vous n'ayez pas trop zoomé ou trop dézoomé la page via un "Ctrl" "+" ou "-" ?

    Bonne journée,

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue Marie Marvingt
    Ville:
    Heillecourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème : plus aucun élément n'apparait dans "Ma Maison" de l'interface web (aucun soucis avec l'interface Android). De plus impossible de programmer ou modifier des Scenarios ou des Smart, la liste des objets à ajouter étant elle aussi vide ... Sinon les fonctions programmées jusqu'ici restent fonctionnelles, mais impossible de faire de modifications.
    Pour moi ce problème date approximativement de la dernière mise à jour !

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le zoom +/- ne résout rien.
    Comme Hervé, je vois bien les éléments sur l'appli Android...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David et Hervé,

    Hervé, le problème que vous rencontrez est différents de celui de David, car il touche l'interface PC du système TaHoma. Pourriez-vous vider les caches et les cookies de votre navigateur web ?

    David, avez-vous essayé de désactiver temporairement votre anti-virus ? Ce n'est pas parce que les deux ont fonctionné qu'il ne peut pas y avoir un problème. En effet, vos anti-virus sont mis continuellement à jour et ce n'est pas la première fois que l'on rencontrerait ce genre de défaut suite à une mise à jour d'anti-virus.

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La Désactivation de l'antivirus ne règle pas le problème.

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue Marie Marvingt
    Ville:
    Heillecourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour. Opération effectuée, mon interface web est de nouveau active.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Pour continuer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique