Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement qui déclenche pour rien, faut-il le remplacer ?

Bonjour,
Mon système d'alarme est en place depuis presque 2 ans (PROTEXIOM 5000 GSM). Depuis ce jour, j'ai un détecteur de mouvement qui déclenche quelques secondes après la mise en service de l'alarme. Pour autant, pas d'alerte particulière (piles OK). Je l'ai mis en pause et tout le reste du système d'alarme fonctionne. Je me demande donc quelle suite donner pour remettre en service ce détecteur. Un remplacement vous semble t'il obligatoire ?
Romain.

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelques secondes après la mise en ON, cela veut-il dire avant le retour tempo de 2mn? Est-ce bien cela ?
    Vérifiez que la languette anti ouverture appui bien sur le capot.
    Ouvrez le capot du D.M alarme sur Off, est-ce que l'alarme déclenche?

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Je confirme que c'est après la le bip qui suit la tempo des 2 min. Ce n'est pas immédiatement mais quelques secondes, voire quelques minutes après. J'ai bien validé qu'aucun mouvement inhabituel ne pouvait en être à l'origine.

    Je teste dès que possible l'ouverture du capot du DM avec l'alarme sur OFF. Je serai néanmoins étonné que cela provienne du contact anti ouverture puisque le DM n'est jamais manipulé. J'ai d'ailleurs bien validé ce matin que le capot était bien fixé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais il faut chercher toutes les pistes avant de déterminer si le D.M est HS.
    Un retour en usine serait inutile si ce D.M n'a rien !

    Lors de l'ouverture du capot, profitez de l'occasion pour intervertir ce D.M avec un autre.
    Ainsi, on pourra vérifier si c'est le D.M en cause ou la zone de positionnement.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci du retour. Je suis d'accord, il faut pousser les tests. L'inversion est une bonne idée, je vais effectivement en profiter pour le faire.
    Dernière question : l'ouverture du capot d'un D.M avec alarme sur OFF est sensé déclencher les sirènes en mode Fort ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait, l'ouverture d'un élément est interprété par le système comme étant un sabotage suite à intrusion.
    Donc déclenchement crescendo des sirènes.
    Faites-le avec une télécommande dans la main.
    tenez-nous informé.

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens ce jour d'inverser mes deux DM. Après deux tests de mise sous alarme, pas de faux positif malgré une attente de 30 min ... Je testerai sur une journée complète lundi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé.
    Bon W.E

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Toute la journée de lundi aucun problème. En revanche ce matin un nouveau déclenchement est survenu. C'est toujours le même DM qui cette fois ci se situe à un autre emplacement. Le problème provient donc bien de celui-ci. Quelle est la procédure pour engager un RMA ?
    Romain.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, le D.M semble bien défectueux.
    La procédure est simple, mais risque d'être un peu longue avec le pont qui arrive.
    Il faudra patienter ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.
    Bon W.E

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour,
    Ok, je serai donc recontacté directement au travers du problème exposé dans le fil de ce forum ?
    Romain

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    probablement....!
    Bonne journée.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Haut de page