Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réouverture portail apres fermeture ?

Bonjour,

je viens de motoriser mon portail 2 battants avec la motorisation Evolvia 400, celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai juste un petit souci lors de la fermeture du battant se fermant en dernier (M1), une fois arrivé en butée il fait un mouvement de retour d'un petit centimètre avant de se verrouiller mécaniquement.
Ce qui fait que lorque le portail est fermé il reste un jour d'un centimètre entre la butée et le battant. Je précise que les repères sur le bras sont bien positionnés (triangles face à face). J'ai fait l'auto-apprentissage plusieurs fois et à chaque essai le battant se plaque bien en butée.
Est-ce normal ou est-ce le fait d'un problème éventuellement matériel ou un mauvais montage/réglage de ma part.
Merci pour votre aide.
Cordialement Gérard.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos de face, de haut et de profil de votre installation.

    Si ce n'est pas déjà faits, il faudrait commencer par faire une RAZ "totale" de la motorisation , le voyant Statut doit clignoter par deux fois et recommencer la mise en service.

    Une vidéo de ce retour arrière serait aussi un plus pour décider de la suite.

    Donnez aussi vos cotes A et B de montage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bon de revoir le positionnement de la patte sur le vantail du moteur M1.

    Vantail fermé, bras poussé contre le vantail , positionnement de la patte et serrage.

    Puis refaire RAZ et apprentissage.

    Il y a bien un ralentissement avant la butée ?

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    bonjour,
    Merci pour votre intérêt pour mon souci.
    Je vous joints les photos de face, de haut et de profil de mon installation et du décalage entre les 2 battant vue de dessus, ainsi qu'une petite vidéo de la fermeture avec le retour en arrière.

    Cote A : 9 cm
    Cote B : 23 cm

    Comme expliqué plus haut, ayant fait l'auto-apprentissage plusieurs fois, j'ai donc fait également plusieurs fois le RAZ "totale" de la motorisation.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Vantail fermé, bras poussé contre le vantail, positionnement de la patte et serrage : c'est comme cela que j'ai positionné la patte sur le vantail.

    Dois-je rapprocher légèrement la patte fixé sur le vantail vers le pilier au risque de ne plus avoir les 2 flèches du bras face à face ?

    Oui, il y a bien un ralentissement avant la butée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suppose que les cotes A et B sont respectées?
    Oui, rapprochez la patte de fixation vers le pilier, cela n'aura aucune influence sur l'alignement des flèches, le bras se tendra plus vers l'extérieur, d'où une poussée plus forte.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Oui, les cotes A et B sont respectées.

    Je vais maintenant attendre qu'il arrête de pleuvoir pour faire la modification et refaire le RAZ et l'apprentissage !

    Je reviens vers vous pour vous informer du résultat.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok, prenez votre temps et tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une question: On est bien d'accord que c'est Mi qui est en contact sur la butée de fermeture, pas M2 ?

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui, c'est bien M1 qui est en contact sur la butée de fermeture.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous informer que mon petit souci c'est résolu avec effectivement un très léger déplacement de la patte vers le pilier sur le vantail.

    Merci encore de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci, vous aussi.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, encore un heureux .

    Haut de page