Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection des moucherons ?!

Bonjour,

Convaincus par sa "compatibilité animaux de compagnie", nous avons acheté le système Myfox Home Alarm il y a maintenant 1 an.

Cependant, nous nous sommes vite rendus compte que, contrairement à ce qui est affiché partout, le système n'est absolument pas compatible avec les chats. Cela a été confirmé par vos soins sur ce forum. Et cela a fortement surpris Leroy Merlin, revendeur exclusif du pack que nous avons acheté, qui nous a indiqué que notre système devait être défaillant et a proposé de faire un échange... Visiblement, il conviendrait d'informer vos distributeurs que votre système n'est pas compatible avec les animaux de compagnie...

Nous avons donc dû renoncer à nos détecteurs de mouvements. Pour assurer tout de même une protection optimale de notre maison, nous avons acheté quelques mois plus tard la caméra qui permet d'exclure certaines zones. Nous avons donc exclu toutes les zones où nos chats étaient susceptibles d'aller.

Après une première mésaventure où la caméra, programmée pour se déclencher en cas d'alarme incendie, a détecté sa propre alarme (nous n'avions pas encore exclu les zones et un chat est passé) et s'est déclenchée intempestivement plusieurs fois de suite (tout à fait normal selon un agent sur ce forum...........) voilà 3 fois en 1 mois qu'elle se déclenche en détectant le mouvement... d'un moucheron !!!! Un moucheron qui vole dans la pièce, loin de la caméra.

Tout cela est fortement désagréable, nous sommes à chaque stressés d'activer l'alarme, de peur qu'elle se déclenche sans raison au risque de réveiller tout le quartier !!! Tous nos voisins vous remercient...

Avez-vous une solution ?

Merci.

Gaëlle L.
Gaëlle L.

Gaëlle L.

Niveau
1
107 / 750
63430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Gaëlle,

Nous avons déjà échangé au sujet de la compatibilité animaux il y a justement 1 an et je vous ai expliqué que le système est bien compatible avec les animaux de moins de 25 kg au sol :

http://forum.somfy.fr/questions/1346948-dysfonctionnements-systeme-home-alarm

Concernant l'alarme incendie, personne ici a dit que cet événement était "normal". Je vous ai tout simplement expliqué ce qui a pu causer cette alarme incendie déclenchée par la caméra dans un événement qui est rare, confirmé puisque cette situation ne semble pas s'avoir reproduit.

Je vous invite à nous envoyer un clip de vidéo de quelques secondes où nous puissions voir cette détection de mouvement de la caméra et trouver une explication. Un moucheron qui vole loin de la caméra ne sera pas détecté; un moucheron qui se pose sur la lentille de la caméra (déjà arrivé), oui.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique