Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment assurer la compatibilité entre Somfy Protexial et un NAS Synology ?

Bonjour,

Je possède un système d'alarme PROTEXIAL et j'arrive à me connecter de l'extérieur par IP via mon téléphone portable (App Somfy).

Par contre, depuis cette installation je n'arrive plus à me connecter à mon NAS Synology de l'extérieur, toute connexion extérieure arrive sédormais sur la centrale Somfy et non sur le NAS Synology.

Pourriez vous m'aider à résoudre cela et ainsi pouvoir accéder de l'extérieur mon NAS Synology et la centrale Protexial ?

Merci
Cordialement,

FX R.
FX R.

FX R.

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    Réponses

    Bonjour Fx,

    Je vous informe que votre NAS et votre système d'alarme utilisent tous les deux les ports 80 et 443 pour leur accès à distance. Il faudra donc modifier les ports qu'utilisent le système d'alarme pour que le NAS et l'alarme utilisent chacun leur propre port.

    Afin de vous indiquer la bonne procédure à effectuer, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Lionel P.

    Lionel P.

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    Bonjour THOMAS j'ai exactement le même problème et reprend le fil ici donc
    Ma centrale : 616403
    A votre écoute,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Après vérification, seul votre système d'alarme semble utiliser les ports 80 et 443, l'accès à distance à votre système d'alarme semble donc fonctionnel.

    Bonne journée,

    Lionel P.

    Lionel P.

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    Bonjour et merci Thomas M. oui effectivement les ports d'accès des NAS SYNOLOGY on changé
    Bonne journée !

    Lionel P.

    Lionel P.

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    Je déterre un peu ce topic et l'aide de Thomas, car depuis mon NAS SYNOLOGY, l'accès au photos (sécurisé) doit se faire via le port 443 et malheureusement il n'y a pas de moyen de le modifier.
    Est-ce que le port d'accès à la centrale PROTEXIAL peut être lui modifiable svp ? (le 443 en l’occurrence)
    A vous lire et bonne journée,

    Bonjour Lionel,

    Il est possible de remplacer le port 443 par le 4443 et donc effectuer la procédure ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS 4443.

    Bonne journée.

    Lionel P.

    Lionel P.

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    Merci bcp Thomas M.

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