Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment assurer la compatibilité entre Somfy Protexial et un NAS Synology ?

Bonjour,

Je possède un système d'alarme PROTEXIAL et j'arrive à me connecter de l'extérieur par IP via mon téléphone portable (App Somfy).

Par contre, depuis cette installation je n'arrive plus à me connecter à mon NAS Synology de l'extérieur, toute connexion extérieure arrive sédormais sur la centrale Somfy et non sur le NAS Synology.

Pourriez vous m'aider à résoudre cela et ainsi pouvoir accéder de l'extérieur mon NAS Synology et la centrale Protexial ?

Merci
Cordialement,

FX R.
FX R.

FX R.

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    Réponses

    Bonjour Fx,

    Je vous informe que votre NAS et votre système d'alarme utilisent tous les deux les ports 80 et 443 pour leur accès à distance. Il faudra donc modifier les ports qu'utilisent le système d'alarme pour que le NAS et l'alarme utilisent chacun leur propre port.

    Afin de vous indiquer la bonne procédure à effectuer, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

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    Bonjour THOMAS j'ai exactement le même problème et reprend le fil ici donc
    Ma centrale : 616403
    A votre écoute,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Après vérification, seul votre système d'alarme semble utiliser les ports 80 et 443, l'accès à distance à votre système d'alarme semble donc fonctionnel.

    Bonne journée,

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

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    Bonjour et merci Thomas M. oui effectivement les ports d'accès des NAS SYNOLOGY on changé
    Bonne journée !

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