Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée impossible à installer sur MyFox

Je viens de changer une centrale Evology EasyBox par une Evology Zen. Pas de problèmes pour installer des intelliTag et un détecteur de présence. Mais impossible de connecter un détecteur de fumée. J'ai même fait un essai avec la centrale EasyBox avec laquelle je peux désinstaller et réinstaller ce même détecteur sans problème. Mais avec l'Evology Zen, ce détecteur de fumée n'est pas reconnu. Quelqu'un a une idée ?

Jean-Luc H.
Jean-Luc H.

Jean-Luc H.

Niveau
1
112 / 750
91220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Myfox home control
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "ce détecteur de fumée n'est pas reconnu"?
    Est-ce ce qu'il n'apparaît pas dans la liste des accessoires associables ou est-ce la procédure d'association qui échoue ?
    Dans le second cas, y-a-t-il un message d'erreur, à quelle étape l'association échoue-t-elle ?

Jean-Luc H.
    Jean-Luc H.

Jean-Luc H.

Niveau
    1
    112 / 750
    91220
    Spécialité:
    Myfox home control
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Steph44,
    C'est super sympa de compatir avec mon problème.
    En fait, c'est la procédure d'association qui échoue. Il faut appuyer sur le bouton situé sur la partie supérieur du détecteur et attendre un BIP de la centrale, mais ce BIP n'arrive jamais, après plusieurs essais et plusieurs minutes de patience. Il n'y a aucun message d'erreur. Simplement, après plusieurs minutes de patience, la seule solution est de cliquer sur la croix pour faire disparaître la fenêtre d'installation/association.
    J'espère que c'est assez clair.
    Bonne soirée.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Si vous ne parvenez toujours pas à associer ce détecteur de fumée à la centrale Evology Zen, je vous invite à sortir les piles du détecteur et à appuyer 15 secondes. Vous pourrez retenter ensuite l'installation.

Bonne journée !

Jean-Luc H.
    Jean-Luc H.

Jean-Luc H.

Niveau
    1
    112 / 750
    91220
    Spécialité:
    Myfox home control
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Jorge,
    J'ai essayé la solution que vous proposez, mais sans succès.
    Finalement, j'ai interchangé 2 détecteurs de fumée sur 2 sites différents et tout est rentré dans l'ordre. Je présume qu'il s'agissait d'un problème d'identification du détecteur ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc,

Merci de ce retour. Dans ce cas là, il se peut que ce soit ce que l'on appelle "index fantôme". L'équipement n'avait pas été complètement supprimé de la centrale et empêchait donc sa réinstallation. Cela peut être résolu avec une manipulation à distance faite par nos équipes, donc n'hésitez pas à nous recontacter si cela se reproduit.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique