Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centrale HC2 ne démarre plus ?

Bonjour à tous,

Ayant changé l’orientation de mon salon, jnai changé de place la centrale et depuis, elle s’allume uniquement quelques instants et émet quelques cliquetis. La lumière bleue s’allume 1-2 fois puis plus rien..
une idée? Le transfo ?
J’ai tenté le reset mais sans succès, toujours les mêmes symptômes.

Merci pour votre aide!

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    Réponses

    Bonjour,

    Dans l'interface web de la HC2, qu'indique la barre de diagnostic ?

    Cela indique --> La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue.

    Avez-vous essayé de changer de câble RJ45 pour vérifier que ce dernier n'est pas défectueux ?

    Bonjour,
    Testé à l'instant avec un autre câble (fonctionnel avec certitude car connecté à mon NAS).
    Le cliquetis est identique (et s'arrête après quelques instants)

    La centrale est-elle directement branchée à votre box ADSL ou via switch/prise RJ45,... ?

    Elle était via un CPL mais je viens de la mettre en direct. Même résultat...
    J'ai tenté également avec un autre câble en me mettant direct au modem --> idem.
    Enfin, j'ai maintenu 6 secondes le bouton de reset (en ayant déconnecté l'ensemble) --> idem

    Il est possible que l'alim ou votre HC2 soit défaillante.
    Seul le support technique Myfox, représenté sur ce forum par les yellows, pourra vous le confirmer.
    Patience, ils vont vous contacter.

    Merci déjà pour votre aide !
    Espérons qu’elle ne soit pas foutue..

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous eu la possibilité de tester avec un autre câble 5V ?

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Oui, avec un transfo 5V (2000mA) mais le symptôme était identique.
    Par contre, je viens de retester et je n'ai plus de cliquetis et plus de lumière bleue. Cela semble assez mauvais signe MAIS très étrange puisque je n'y ai pas touché depuis les derniers tests.

    Bonjour Vincent,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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