Bonjour,

Nous rencontrons actuellement des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Nos équipes mettent tout en œuvre pour identifier l’origine du problème et solutionner la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons informés de l’évolution.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Freevia 600 HS

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel de detection de panne. Mon moteur somfy Freevia 600 doit avoir 3 ans (il a été acheté par l'ancien propriétaire de ma maison).

Actuellement, le status LED reste rouge FIXE.

Le fait d'avoir tout débranché (les cellules, la batterie, la lumière FLASH) et de n'avoir laissé que l'alimentation en 230V n'a pas marché.

J'ai tout débranché pendant plus de 5 minutes sans batterie, et rebranché, et nada.

Pas de réaction aux télécommandes au niveau des autres LEDs, plus de lumière orange.

Je suis obligé de bloqué/débloqué manuellement mon portail... et de sauter par dessus la haie pour fermer mon portail...

Pensez-vous que c'est la carte electronique ? Le moteur ?

Puis-je changer un moteur Freevia 600 par le nouveau slidymoove 600 sans soucis ?

Cordialement,

Didier

Didier S.
Didier S.

Didier S.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
34190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1983
Adresse:
31 rue des oliviers
Ville:
CAZILHAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pas si vite....Pourquoi changer un moteur si votre électronique est défectueuse ?
    testez le moteur comme suit:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Si le boitier est HS vous pouvez le changer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
    Ou encore le faire réparer par Richy qui ne saurait tarder à vous proposer ses services.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique