Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème installation caméra camera Panasonic BL-C121

Bonjour

J'ai acheté d'occasion 2 caméras Panasonic BL-C121 que je souhaite installer sur une HC2
Les 2 bloquent à l'étape 2/12 : caméra détectée et m'affiche le message d'erreur 231.
Comment faire pour les installer ?

Merci

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
148 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous d'autres caméras associées à votre HC2 ?

    Pour résoudre votre problème d'installation, je vous conseille d'essayer :

    1- Débrancher complètement la caméra (réseau et alimentation électrique)
    2- Faire un reset de la caméra
    3- Débrancher complètement la HC2 (réseau et alimentation électrique)
    4- Faire un reset de la HC2.
    5- Rebrancher la HC2 (réseau et alimentation électrique)
    6- Rebrancher la caméra (réseau et alimentation électrique).
    7- Recommencer la procédure d'installation de la caméra

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse.
    J'ai déjà fait des resets des caméras mais sans succès.
    J ai une autre caméra mais modèle différent qui s'est installé sans problème
    Cela m'ennuie de faire un reset de la centrale : je perd tout en faisant ça ?
    J'ai pas mal de scénario et de module dio associé dont certains dans les combles, donc difficile d'accès.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, en faisant un reset de la centrale HC2,vous ne perdez rien, ni les scénarios, ni les accessoires associés.
    vous pouvez attendre ici la confirmation du support technique Myfox si vous préférez.

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    J'avance doucement...
    Je suis parvenu à installer les 2 caméras en débranchant électriquement la HC2 sans faire de reset.
    Par contre je ne parviens pas à les relier au wifi
    J'ai une livebox 3
    Une idée de ce qui peut bloquer l'installation wifi ?
    Merci pour votre aide

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudrait vérifier le type d'encodage wifi dans les paramètres de la livebox.
    Sauf erreur, par défaut, il est paramétré en "WPA/WPA2 Mixed" or, de mémoire, les caméra panasonic ne sont pas compatible avec ce type d'encodage.
    Il faudrait tester de le passer en "WPA2-PSK/AES".
    Pour se faire :
    Se connecter à la Livebox (IP 192.168.1.1) > "Configuration avancée" > "mon WiFi" > "WiFi avancé" > "mode de sécurité" => "WPA2-PSK/AES"

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci

    J'y suis arrivé mais un peu galère.
    J'ai eu pour les 2 caméras un message qui me disait que les caméras n'avait pas pu trouver le wifi.
    Je suis allé par hasard voir les caméras et la, j'ai pu visualiser les images en wifi

    Est ce que cette caméra a une vision nocturne ?
    Je ne vois rien dans le noir

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique