Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème installation caméra camera Panasonic BL-C121

Bonjour

J'ai acheté d'occasion 2 caméras Panasonic BL-C121 que je souhaite installer sur une HC2
Les 2 bloquent à l'étape 2/12 : caméra détectée et m'affiche le message d'erreur 231.
Comment faire pour les installer ?

Merci

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
194 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Avez-vous d'autres caméras associées à votre HC2 ?

    Pour résoudre votre problème d'installation, je vous conseille d'essayer :

    1- Débrancher complètement la caméra (réseau et alimentation électrique)
    2- Faire un reset de la caméra
    3- Débrancher complètement la HC2 (réseau et alimentation électrique)
    4- Faire un reset de la HC2.
    5- Rebrancher la HC2 (réseau et alimentation électrique)
    6- Rebrancher la caméra (réseau et alimentation électrique).
    7- Recommencer la procédure d'installation de la caméra

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse.
    J'ai déjà fait des resets des caméras mais sans succès.
    J ai une autre caméra mais modèle différent qui s'est installé sans problème
    Cela m'ennuie de faire un reset de la centrale : je perd tout en faisant ça ?
    J'ai pas mal de scénario et de module dio associé dont certains dans les combles, donc difficile d'accès.

    Non, en faisant un reset de la centrale HC2,vous ne perdez rien, ni les scénarios, ni les accessoires associés.
    vous pouvez attendre ici la confirmation du support technique Myfox si vous préférez.

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    J'avance doucement...
    Je suis parvenu à installer les 2 caméras en débranchant électriquement la HC2 sans faire de reset.
    Par contre je ne parviens pas à les relier au wifi
    J'ai une livebox 3
    Une idée de ce qui peut bloquer l'installation wifi ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour,
    Il faudrait vérifier le type d'encodage wifi dans les paramètres de la livebox.
    Sauf erreur, par défaut, il est paramétré en "WPA/WPA2 Mixed" or, de mémoire, les caméra panasonic ne sont pas compatible avec ce type d'encodage.
    Il faudrait tester de le passer en "WPA2-PSK/AES".
    Pour se faire :
    Se connecter à la Livebox (IP 192.168.1.1) > "Configuration avancée" > "mon WiFi" > "WiFi avancé" > "mode de sécurité" => "WPA2-PSK/AES"

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci

    J'y suis arrivé mais un peu galère.
    J'ai eu pour les 2 caméras un message qui me disait que les caméras n'avait pas pu trouver le wifi.
    Je suis allé par hasard voir les caméras et la, j'ai pu visualiser les images en wifi

    Est ce que cette caméra a une vision nocturne ?
    Je ne vois rien dans le noir

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox-alarme-HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    1 Impasse des prés
    Ville:
    SANRY SUR NIED
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour j'ai le même problème mais j'ai un message d’erreur install() failed:KO|2275237

    Bonjour Hervé,

    Si la situation est toujours d'actualité, avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

    Bonne journée,

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox-alarme-HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    1 Impasse des prés
    Ville:
    SANRY SUR NIED
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faut Windows 7 32 bits pour installer la caméra Panasonic BL-C121 non reconnu en Windows 64 Bits, OK bien connecté sur le réseau mais j'ai tu mal a la configurer en Wifi pourtant tous semble OK dans le programme non du SSID, mdp, mais quand je débranche le câble réseau elle ne se connecte pas en Wifi?

    Bonjour Hervé,

    Si la caméra ne se connecte pas en WiFi malgré avoir renseigné correctement le SSID et clé de sécurité, vous devrez l'utiliser en filaire.

    Bonne journée,

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    57530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Myfox-alarme-HC2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    1 Impasse des prés
    Ville:
    SANRY SUR NIED
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de la réponse mais j'ai acheter une alarme HC2 pour sa connectique sans fil sinon j'aurais choisi une alarme filaire, j'ai commander ces cameras car il sont reconnu par la HC2, en plus si les caméra son Wifi je ne voie pas pourquoi cela ne marcherez pas et je n'en aurai pas commander 2 s'il fallait tirer des câble réseau (maison 2 étages)

    Bonjour Hervé,

    Si vous avez essayé l'installation via WiFi et que cela ne fonctionne pas, il se peut que votre caméra Panasonic ne soit plus capable de faire fonctionner sa tête WiFi. Vous devrez alors l'utiliser en filaire ou vérifier à nouveau les paramètres WiFi de la box internet.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique