Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

nouveau utilisateur home alarm: PROPRIETAIRES

bonjour,
je viens d'installer home alarm,
peut on avoir plusieurs propriétaires sur la même installation j'aurai souhaiter que mon épouse soit également propriétaire. De plus je n'arrive pas mettre une photo sur son profil utilisateur propriétaire.
deuxièment est ce que l'on doit créer les utilisateurs sur un seul et unique support c'est à dire soit sur la même tablette ou peut on créer et modifier sur nos smartphones respectifs?
Dernièrement peut on utiliser l'activiation intelligente sans les badges mais uniquement via le smartphone et l'application somfy protect?
je vous remercie pour vos éclaircissements.
salutations.

Yann D.
Yann D.

Yann D.

Niveau
0
55 / 100
62200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    Oui on peut avoir plusieurs propriétaires.

• Sur l'application:
    • Menu (les trois traits en haut à gauche)
      Puis "utilisateurs", puis "ajouter un utilisateur".
      Vous pouvez choisir si la personne que vous ajoutez est propriétaire ou enfant ou bien encore invité.
      Elle devra bien évidemment installer également l'application et s'inscrire avec la même adresse mail que celle que vous renseignerez lors de la création de son profil.

• Normalement dans ce même menu, dans la partie utilisateurs, vous cliquez sur son nom de propriétaire, et là vous pouvez ajouter une photo.
      • Je crois qu'il faut un compte propriétaire pour créer modifier etc... Si vous avez votre compte propriétaire sur plusieurs supports (normalement vous avez les mêmes droits de modification, création).

Yann D.
    Yann D.

Yann D.

Niveau
    0
    55 / 100
    62200
    Spécialité:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

re bonjour,

merci pour votre réponse et vos éclaircissements.

Si j'ai bien compris il faut que l'ensemble des personnes qui utilisent la même installation et le même mail pour se connecter à l'application somfy protect par contre dans le profil utilisateur pour un second propriétaire peut on avoir un mail différent.

je ne comprends pas mon épouse et bien en second propriétaire sans photo mais dans le visuel accueil en bas elle n'apparait pas comme présente ou absente alors qu'elle a un badget + son smartphone !!!!

encore merci.

Ce n'est pas tout à fait ça.
    Je dois partir, j'essaie de vous faire une réponse ce midi.

Bonjour,
    Donc non, ce n'est pas necessaire d'avoir le même Email pour se connecter à l'alarme.
    Vous avez fait une inscription avec votre adresse Email lors de l'installation de l'application.
    Votre femme doit également installer l'application sur son téléphone, et elle peut créer également un nouveau compte avec son adresse Email à elle.
    Une fois fait, vous devez (avec votre compte à vous), aller dans les options de l'application, puis utilisateurs, puis ajouter un utilisateur, puis vous choisissez "propriétaire", et vous remplissez son nom, son adresse mail (avec laquelle elle s'est inscrite), vous lui associez un badge, puis "ajouter".
    Vous pouvez également mettre sa photo.
    Normalement tout devrait fonctionner.
    Tenez-moi au courant.

Yann D.
    Yann D.

Yann D.

Niveau
    0
    55 / 100
    62200
    Spécialité:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

re,

merci je tente ça ce soir et reviens vers vous.

un grand merci.

Yann D.
    Yann D.

Yann D.

Niveau
    0
    55 / 100
    62200
    Spécialité:
    home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J ai pu créer le second propriétaire pour mon épouse mais impossible de garder la photo pour son avatar.
    Par contre si je dois apporter des modifications sur l alarme ajout d utilisateur et de badget, est ce que je dois le faire avec le mail de l inscription ou peu IMPORTE?
    Par contre j ai créé un utilisateur kid mais pareil il ne garde pas la photo sélectionnée ! !!
    Merci pour vos lumières et vos conseils

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yann,

Tous les utilisateurs propriétaires ont le droit à faire des modifications sur le système. Donc vous et votre épouse avez les mêmes droits.

Concernant l'utilisateur "kid", vous pouvez ajouter une photo de profil lors de la création de l'utilisateur en question depuis un téléphone Android. Les autres utilisateurs avec accès à l'application pourront changer leur photo de profil à tout moment depuis leur propre compte.

De plus, chaque utilisateur doit activer l'affichage de présence depuis son compte dans les réglages "Vie privée" afin d'apparaître dans l'écran d'accueil. Si l'utilisateur "kid" n'a pas un téléphone, un propriétaire de l'installation pourra l'activer depuis le menu "Kids".

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique