Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme avec moteur gemini et boitier axroll ouvrant mon garage

Bonjour. J ai fait installer en 2010 deux portails de garage avec deux boitier axroll. Jusquen janvier 2018 pas de problème. EN janvier les deux moteurs ont commencé à faiblir et nécessitaient que je les soutiennent pour finir leurs courses. Bref, j ai du changer les deux condensateurs...
Tout refonctionnait bien mais maintenant un des deux moteurs fait n'importe quoi : il s arrete à 15 cm du haut. du coup j ai refait un réglage de fdc haut et bas. Reverifier les parametres. Tout refonctionne pendant 4 heures. Puis il s'enroule complétement. Re parametrage fdc. Ca fonctionne. Le lendemain matin il ne veut descendre que par un appui maintenu et monte avec un seul appui. Prgm 00=02!!!
Reparametrage et maintenant il m'indique E8 . Bref est ce le moteur à changer ou le boitier?
Merci les Yellows pour vos retours. Marc Teissier

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
69220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Bon....ben attendez le contact de l'uns d'eux !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-être qu'en croisant les deux boîtiers, vous pourrez déterminer qui est coupable, boîtier ou moteur ?

    Pouvez-vous montrer des photos de votre moteur Gemini ?

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    69220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci Richy. J ai donc suivi tes conseils et apres avoir croiser les boitiers j ai convenu de changer le moteur.
    Chose faite et qui a permis un fonctionnement optimal jusqu a ce matin.
    Les fdc sont completement dereglées sans intervention de ma part. Du coup il ne descend que à moitie avec toujours le message E8.
    Vous avez une idée sur ce déréglage des fins de courses?
    Merci beaucoup par avance.
    Marc

    Bonjour,
    Quel est le modèle du nouveau moteur?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Nams,

    Si vous avez un problème et des questions pour le résoudre, il faut les poser dans votre propre sujet, ici:

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Bonjour Richy,
    Merci mais aucun problème.
    J'essaye juste d'aider Marc ;)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il serait bon d'être un peu plus précis dans vos phrase, on n'est pas censé tout deviner.

    Car là:
    ""Quel est le modèle du nouveau moteur?""

    Je n'ai pas deviné le rapport !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique