Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne UN moteur SGA 4100 qui ne s'arrête plus en fin de course

un des deux moteurs ne s'arrête plus en fin de course à l'ouverture et à la fermeture . posé il y a un an environ , sans aucun problème jusqu'à ce jour .

michel T.
michel T.

michel T.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
artisan
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Voulez-vous dire que le moteur tourne en butée sans entraîner le bras?
    Pouvez-vous faire une vidéo sonore montrant l'ensemble du portail.

    michel T.
    michel T.

    michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisan

    bonsoir ,
    bras démonté sur le battant en question , le moteur continue de tourner dans les deux sens (ouverture , fermeture ) . ce qui fait qu'en bout de course côté pilier , il se replie jusqu'au mur . d'où réglage impossible ! l'autre battant fonctionne normalement .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Je ne comprends rien...????
    Vous êtes en train de me dire que vous réglez les FdC avec le bras non monté au vantail ? C'est bien cela?
    Bref, merci de poser ici la vidéo demandée, on y comprendra mieux !

    michel T.
    michel T.

    michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisan

    c'est pourtant simple ce que je vous dit . je suis électricien , je répare des pannes toute l'année .
    celle-ci me pose un problème . c'est tout . est-ce que cela peut venir du moteur défectueux , d'un contact , faut t'il essayer de reprogrammer ?, etc .. pour le reste tout est bien branché , merci .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je ne peux pas vous répondre sans autre info, notamment celle demandée !
    Je ne suis peut être pas électricien mais je sais interpréter les pannes sur tous les moteurs de portail Somfy !
    Si vous voulez une aide, répondez à nos questions !
    Bonne soirée.

    michel T.
    michel T.

    michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisan

    merci quand même , bonne soirée .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le moteur ne serait-il pas simplement débrayé ?

    michel T.
    michel T.

    michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisan

    bonjour ,
    non . tout fonctionnait normalement depuis un an .
    c'est le moteur qui ferme en dernier qui pose problème . il a arraché les fixations boulon au mur car il ne s'arrête plus . je fais quelques vérifs . sur la reprogrammation aujourd'hui . je vous tiens au courant . merci , bonne journée .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est le boîtier électronique qui donne le courant au moteur et le coupe aux butées.
    Le courant n'ayant pas été coupé au point d'arracher les fixations, le boîtier est en cause.

    Le matériel ayant 1 an est sous garantie.

    Faites une RAZ totale et recommencez la mise en service.
    Si le problème est toujours présent, boîtier HS.

    michel T.
    michel T.

    michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    artisan

    bonjour .
    exact ! après vérif . raz ne change rien , le moteur est parti chez sam suffy aujourd'hui . je vous tiens au courant du topo dans .. 3 semaines !
    merci , bonne soirée .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique