Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Déprogrammer une télécommande smoove origin RTS?

Bonjour, j'ai des volets roulant solaire somfy et par erreur j'ai programmé 2 télécommandes smoove origin RTS avec les 2 mêmes volets. Je souhaiterais donc enlever 1 volet sur chacune des télécommandes, mais voilà comment faire ?
J'ai vu qu'avec des volets filaires il fallait les débrancher pour refaire la programmation, sur le solaire il faut donc débrancher la batterie ?
Si vous avez aussi la manipulation à faire histoire de ne pas faire de bêtises.
Merci d'avance.

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris vous avez;

    1 TC A qui pilote VR A/B
    1 TC B qui pilote VR A/B

    Si c'est bien celà, voici la manip:

    La seule solution sera d'isoler électriquement les deux moteurs afin de pouvoir en couper un tout en laissant l'autre alimenté. Il faudra réaliser la procédure ci-dessous :
    • Appelons A et B les deux volets roulants pilotés ensemble par les télécommandes A et B
    • Coupez l'alimentation du volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez à nouveau le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet roulant A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet B ne pilote plus le volet A
    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Oui c'était bien ça le problème, je viens de faire et c'est redevenu comme avant.
    Merci bien et bon week-end.

    Pascal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et content pour vous.
    Bon W.E

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Par contre en voulant régler les fins de course, la validation en appuyant sur "Haut + My" ne fonctionne pas. Vous savez s'il y a plusieurs manipulations ?
    Faut que je refasse une réinitialisation là, la touche pour remonter ne fonctionne plus du coups.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites attention....!!! A tout retripoter vous allez encore une fois tout déprogrammer !
    Pour régler les FdC sur moteur RTS sauf Oximo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Pour un Oximo:
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Oui mais comment débrancher la batterie quand le volet est installé entre les deux pans de la fenêtre (donc impossible d'accéder aux cotés du coffre) et impossible de démonter le volet puisque ceux ci sont fermés (les rails sont vissé dans les pans de la fenêtre).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous nous expliquer l'origine de votre problème SVP ?

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci, je viens d'ouvrir une question avec toute l'explication. En espérant qu'elle soit compréhensible.

    Et zut elle s'est perdue, je dois tout réécrire

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    pour ajouter une télécommande il faut :
    prendre la télécommande qui pilote le volet roulant
    effectuer un appui 3s sur la touche "prog" de cette télécommande
    le volet roulant doit faire un va et vient
    ensuite vous prenez la télécommande que vous souhaitez rajouter (si telis 4 choisi le canal de la télécommande)
    appuyez pendant 1s sur la touche "prog" de cette télécommande
    le volet roulant doit effectuer un va et vient.

    si cette manipulations ne fonctionne pas il faudra peut être procéder à une reprogrammation de vos moteurs solaires. pour cela je vous conseille de faire intervenir votre installateur professionnel.

    Bonne soirée

    Haut de page