Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma, récepteur RTS et Alarme Protexium

Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une Box Tahoma, mais je me pose deux questions de connectivités.
1) mon portail et porte de garage son relier à un récepteur RTS Somfy (Motorisation non Somfy) Est ce que je pourrais commander ces équipements via Tahoma ?
2) Peut on créer via Tahoma un scénario précis qui servirait par exemple à l'ouverture du portail + couper totalement l'alarme (Protexium) ? Et inversement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1) Oui vous pourrez commander le portail via le bouton interface Tahoma.
    2) Non, le RX Somfy n'est pas scénarisable du fait qu'il n'est pas reconnu en tant qu'équipement, mais, j'avais contourné la règle sur le mien en configurant le RX sur un autre moteur de portail dans la liste Tahoma, ce qui le rendait scénarisable.
    3) Non, l'alarme n'est pas scénarisable, pour sécurité selon Somfy. Elle peut être uniquement assujettie à des scénario Smart via des capteurs. Mais vous ne pourrez pas faire de scénario du genre : alarme Off 17h >>>>ouverture portail 17h02, et cela avec RX Somfy ou moteur de portail.
    Bonne journée.

    Haut de page