Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment selectionner le type de bos/modem adsl relié a ma centrale

Bonjour,
J'ai fait un echange de mon transmetteur d'alarme, et dans le menu configuration il est indiqué aucune box/modem ADSL n'est enregistré, et en haut
IL Y A 1 ERREUR(S) À CORRIGER
Vous devez sélectionner le Type de Box/Modem ADSL.
pouvez-vous m'indiquer comment remédier à ce problème.
Merci par avance

nicou J.
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    Bonjour Nicou,

    Ce message d'erreur est un bug d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    jeff
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    Bonjour,

    j'ai le même message ainsi que de nombreuses personnes si j'en crois les recherches effectuées dans le forum.
    A chaque fois la même réponse 'Ce message d'erreur est un bug d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.' Ceci est malheureusement:

    1) Inquiétant: Un bug d'affichage pas corrigé depuis plusieurs années, cela ne présage rien de bon sur la réactivité des équipes de développement Somfy).

    2)Faux: puisqu'il empêche le changement de ports

    Donc si quelqu'un à une autre réponse, je suis preneur.
    o Faut-il fermer son compte (mais comment ?) et tenté d'en ouvrir un nouveau ?
    o Est ce qu'un administrateur Somfy peut déclarer ce paramètre à ma place ? J'ai surement donné l'information à la création (il y a plusieurs années de cela) puisque la notice qu'on peut téléchargée à partir de la même fenêtre pointe bien vers la procédure pour ma box...

    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Jeff,

    En effet, ce message d'information gêne que dans une seule configuration, lorsque les ports de redirections utilisés pour l'accès à distance au système d'alarme sont différents des ports par défauts 80 et 443.

    Pour information, ce message d'erreur apparaît car la box ADSL que vous avez sélectionné lors de la création de votre compte d'accès à distance a été supprimée ou renommée sur nos serveurs.

    Inutile de vous inquiéter pour ça... Nous préférons concentrer notre réactivité et notre créativité dans la résolution de bug légèrement plus contraignant ou sur le développement de nouveaux produits.

    Deux solutions s''offrent à vous pour effectuer la modification des ports de redirection utilisés :

    • Soit nous pouvons supprimer le compte d'accès à distance pour que vous puissiez en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.
    • Soit faire cette modification de ports nous-même sur nos serveurs.

    Dans les deux cas, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Merci de m'indiquer en retour ici quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    jeff
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    Bonjour,

    la procédure de création de compte me demande un code de carte IP qui ne correspond à aucun des numéros que je peux trouver en ouvrant le boitier (Protexiom de 2011). Cela ne me laisse donc que la changement de ports (mais guère pratique s'il faut repasser par ce forum à chaque fois). A moins que vous puissiez changer le type de box au lieu des ports (pour n'importe quelle valeur cela devrait me débloquer).
    L'identifiant demandé est le 572856

    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Jeff,

    Nous avons supprimé le compte d'accès à distance et vous pouvez dès à présent en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Lors de la création du nouveau compte d'accès à distance, il faudra entrer le code IP 2480-03.

    Bonne journée,

    jeff
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    Bonsoir,

    j'ai pu créer un nouveau compte avec le code IP indiqué et ensuite changer les ports d'accès à ma box
    Merci beaucoup

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