Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment selectionner le type de bos/modem adsl relié a ma centrale

Bonjour,
J'ai fait un echange de mon transmetteur d'alarme, et dans le menu configuration il est indiqué aucune box/modem ADSL n'est enregistré, et en haut
IL Y A 1 ERREUR(S) À CORRIGER
Vous devez sélectionner le Type de Box/Modem ADSL.
pouvez-vous m'indiquer comment remédier à ce problème.
Merci par avance

nicole J.
nicole J.

nicole J.

Niveau
1
335 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicou,

    Ce message d'erreur est un bug d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    jeff
    jeff

    jeff

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai le même message ainsi que de nombreuses personnes si j'en crois les recherches effectuées dans le forum.
    A chaque fois la même réponse 'Ce message d'erreur est un bug d'affichage qui ne gène en rien le bon fonctionnement de votre système d'alarme.' Ceci est malheureusement:

    1) Inquiétant: Un bug d'affichage pas corrigé depuis plusieurs années, cela ne présage rien de bon sur la réactivité des équipes de développement Somfy).

    2)Faux: puisqu'il empêche le changement de ports

    Donc si quelqu'un à une autre réponse, je suis preneur.
    o Faut-il fermer son compte (mais comment ?) et tenté d'en ouvrir un nouveau ?
    o Est ce qu'un administrateur Somfy peut déclarer ce paramètre à ma place ? J'ai surement donné l'information à la création (il y a plusieurs années de cela) puisque la notice qu'on peut téléchargée à partir de la même fenêtre pointe bien vers la procédure pour ma box...

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeff,

    En effet, ce message d'information gêne que dans une seule configuration, lorsque les ports de redirections utilisés pour l'accès à distance au système d'alarme sont différents des ports par défauts 80 et 443.

    Pour information, ce message d'erreur apparaît car la box ADSL que vous avez sélectionné lors de la création de votre compte d'accès à distance a été supprimée ou renommée sur nos serveurs.

    Inutile de vous inquiéter pour ça... Nous préférons concentrer notre réactivité et notre créativité dans la résolution de bug légèrement plus contraignant ou sur le développement de nouveaux produits.

    Deux solutions s''offrent à vous pour effectuer la modification des ports de redirection utilisés :

    • Soit nous pouvons supprimer le compte d'accès à distance pour que vous puissiez en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.
    • Soit faire cette modification de ports nous-même sur nos serveurs.

    Dans les deux cas, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Merci de m'indiquer en retour ici quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    jeff
    jeff

    jeff

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    la procédure de création de compte me demande un code de carte IP qui ne correspond à aucun des numéros que je peux trouver en ouvrant le boitier (Protexiom de 2011). Cela ne me laisse donc que la changement de ports (mais guère pratique s'il faut repasser par ce forum à chaque fois). A moins que vous puissiez changer le type de box au lieu des ports (pour n'importe quelle valeur cela devrait me débloquer).
    L'identifiant demandé est le 572856

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Nous avons supprimé le compte d'accès à distance et vous pouvez dès à présent en créer un nouveau sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Lors de la création du nouveau compte d'accès à distance, il faudra entrer le code IP 2480-03.

    Bonne journée,

    jeff
    jeff

    jeff

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir,

    j'ai pu créer un nouveau compte avec le code IP indiqué et ensuite changer les ports d'accès à ma box
    Merci beaucoup

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    2 ans plus tard, le "bug d'affichage" est toujours d'actualité.
    Il est toujours impossible de modifier les ports dans l'interface de configuration.
    Que vos développeurs se concentrent sur d'autres bugs ou évolutions, pourquoi pas, mais là, c'est un gros délai de prise en compte d'un bug bloquant! Dommage pour l'image de Somfy...

    A l'origine, j'avais laissé le port 443, que je ne peux plus utiliser suite à une MAJ de ma box.
    Comment faire pour modifier les ports sans supprimer mon compte?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je peux effectuer le changement de ports pour vous, merci donc de m'indiquer les ports que vous utilisez en remplacement des ports 80 et 443, ainsi que le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Ma centrale est la 565629 et les ports sont 20080 et 20443.

    Je suis d'autant plus coincé que j'ai malheureusement fait l'erreur d'activer le "HTTPS uniquement". Je le désactiverai de nouveau lorque je pourrai y accéder de nouveau avec votre aide.

    Bonne journée!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Les ports ont bien été modifiés.

    Bonne journée,

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la modification.
    J'ai pu me connecter et désactiver le HTTPS seul de ma centrale.
    Bonne journée!

    hubert B.
    hubert B.

    hubert B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    bonjour
    Je n'arrive plus à accéder à ma centrale à distance. pourriez vous modifier les ports 80 et 443 par les ports 17080 et 17443? Le numéro d'identification de la centrale : 560636.
    D'avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Je viens d'indiquer à nos serveurs que vous utilisez les ports HTTP 17080 et HTTPS 17443, cependant ces derniers ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème.

    Mon n° de série de la centrale d'alarme : 570291
    Un Yellow pour modifier les ports et mettre : 29080 (http) et 29443 (https) ?

    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    La modification a été faite.

    Bonne journée,

    mika
    mika

    mika

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème.
    N° de centrale : 571177
    Pourriez-vous modifier les ports ?
    http : 49152
    https : 49153

    Merci par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mika,

    La modification a été faite.

    Bonne journée,

    Haut de page