Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home Alarm - Sirène intérieure fonctionnement aléatoire

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition cette semaine (début mai 2018) d'une alarme Somfy Home Alarm (XL) (Somfy Protect) (sirène intérieure + sirène extérieure + détecteurs mouvement + IntelliTAGs).
Je n'ai rencontré aucune difficulté pour l'installation, tout s'est passé correctement pour l'ensemble des éléments.

J'ai effectué ces derniers jours différents essais et je constate que la sirène intérieure a un fonctionnement aléatoire :
-- les notifications sonores (notamment activation, désactivation, début du délai de 30s après détection de mouvement) fonctionnent aléatoirement (de l'ordre de 1 fois sur 5),
-- en cas de déclenchement de l'alarme, la sirène intérieure se déclenche de l'ordre de 1 fois sur 3 (ce qui n'est bien entendu pas normal et qui serait très problématique, en cas de véritable cambriolage) (je précise que la sirène extérieure se déclenche, elle, normalement).

J'ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller/réinstaller le matériel (en partie et totalement), de ré-installer complétement le Link (y compris après avoir vidé sa batterie interne pendant une nuit).
Rien ne change : le fonctionnement de la sirène intérieure reste aléatoire.
J'ai même désinstallé/réinstallé l'application Android (même si ça n'a a priori rien à voir) mais sans aucun changement.

Comme je fais des essais, tous les éléments sont à proximité du Link. La sirène intérieure est posée sur une table à 4 m du Link, sans obstacle.
Le niveau de signal de chaque élément est au plus haut. Les piles sont toutes neuves et à bonnes tensions (je les ai testées).

Le pack alarme que j'ai acheté était neuf, correctement emballé.
J'ai pris beaucoup de soin à tout déballer et installer.

Pensez-vous que ce soit réellement une anomalie (défaut de fabrication) ou y aurait-il une "astuce" ?
D'autres utilisateurs ont-ils rencontré des problèmes similaires ?

Dans le cas d'une anomalie/défaut, quelle est la procédure à suivre ?

Compte-tenu du fonctionnement aléatoire, le défaut (sirène intérieure qui ne sonne pas) est difficile à reproduire. J'ai ma bonne foi, mais je comprendrais que cela ne puisse pas suffir.

Merci à vous pour votre aide et vos réponses.

Cordialement,

Marie L.
Marie L.

Marie L.

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,
    A priori après tous vos tests, c'est une défaillance du produit. Il devrait y avoir un changement en SAV.
    Soit vous le ramenez là où vous l'avez acheté, soit vous téléphonez au SAV, ou bien vous attendez qu'un Yellow prenne contact avec vous.

Bonjour Marie,

En effet, vous avez fait tous les test que nous aurions pu vous demander, cette sirène semble être défectueuse.

Je vais donc vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique