Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Relais radio qui n'en est pas un ?

Bonjour,

J'ai commandé sur Amazon un Relais radio somfy protect. Sur l'emballage il est d'ailleurs bien marqué "Radio Extender/Relais radio"

Je ne parviens pas à l'ajouter dans mes équipements. Il est placé à 2-3m du link, je suis les différentes étapes décritent ici http://forum.somfy.fr/questions/1278204-positionnement-installation-relais-radio-somfy-protect. Mais après la recherche qui dure plusieurs minutes j'arrive sur un écran "Echec d'installation" qui me dit :

"Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement. Assurez vous que votre relais radio soit à portée du Link".

Quelques secondes après être branché, la lumière clignote bien lentement.

J'ai testé en créant une nouvelle installation "Garage" puis en ajoutant le relais radio en tant que Link, et la il s'est appairé en tant que Link et me demande ensuite de configurer une sirène.

Je ne comprends donc plus rien. J'ai l'impression que mon Relais radio est en fait un Link et qu'il y a eut une erreur dans la chaine de distribution.

Le modèle de mon Lync (logo somfy) que j'ai eut dans mon pack Home Protect est SF0111.
Le modèle de mon relais radio (logo myfox) est BU0111.

Est-ce que ma théorie qui dit que mon relais est en fait un link est-t-elle juste ?

Merci de votre aide.

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    D'après cette page, il s'agirait bien d'un link:
    https://protect.somfy.fr/fr/certificats.html

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos tests il semblerait effectivement que ce soit un link,

    Mais attendre l'avis d'un Yellow pour confirmation.

    Bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    je pense aussi qu'il y a eu confusion.
    SF de Somfy et BU de ????
    le code article étant le même !
    Attendez confirmation ou infirmation d'un Yellow's.
    Bon W.E.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de vos deux trucs.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je suppose qu'ils sont pareils, sinon pas de confusion !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir,
    Effectivement, c'est un Link sous réf Myfox.
    Et, la réf fait bien état d'un radio extender qui n'est en fait rien d'autre qu'un Link ! Voir doc Somfy et réf Myfox.

    Bonjour Vincent,

    Après lecture de votre message, j'ai l'impression que le revendeur vous a expédié un Link à la place du relais radio. Nous vous conseillons de le contacter directement pour un échange ou remboursement.

    Bonne journée !

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté un autre relais radio et celui-ci est bien détecté comme relais. Je vais renvoyer l'autre.

    La différence visible que j'ai pu voir entre les deux est que le bouton est noir sur le relais et blanc sur le link.

    Merci pour votre aide.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vraiment pas de quoi...C'est nous qui vous remercions de votre retour utile à la communauté.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique