Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Branchement platine de rue visiophone V500 sur motorisation Passeo 630/650

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment raccorder la platine de rue d’un visiophone V500 à la motorisation d’un passeo 630/650. En me renseignant sur le net, j’ai vu qu’il fallait relier les bornes No et Com de la platine aux bornes 3 et 5 de la motorisation. Il y avait déjà un interphone branché (commax avec bouton d’ouverture de portail) et les bornes qui sont câblées sur le moteur sont la 4 et la 5. Est ce que je peux utiliser ce branchement? D’autre part j’ai cru comprendre que les fils à brancher sur la platine de rue sont un bleu ciel et un bleu foncé (voir photo jointe), mais pourquoi sont-ils reliés à des fils du cable telephonique? Dois-je conserver ces branchements? Comment est alimentée la platine de rue? (Si ce n’est pas déjà le cas, vous comprenez que je suis vraiment novice...... ). J’ai contacté des électriciens pour une installation, mais ils refusent car j’ai déjà acheté le produit...... merci par avance pour votre aide.

Rafny
Rafny

Rafny

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
33110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le contact sec N/O est en 3/5 sur le boitier;
    Mettez les fils en concordance sur le boitier.
    Testez la continuité au testeur universel pour trouver les 2 fils venant du boitier et arrivant dans le puits de l'ancienne platine.
    Dès que vous aurez trouvé ces deux fils il devraient avoir les mêmes couleurs que ceux arrivant au boitier.
    Enfin, brancher ces 2 fils conformément à la notice du V500.
    Bon W.E

    Rafny
    Rafny

    Rafny

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    Je cherche comment tester la continuité.

    En fait que signifie le contact « sec ». Aujourd’hui je peux ouvrir mon portail et interrompre son ouverture via la télécommande pour puis le fermer (sans qu’il ne soit complètement ouvert) en appuyant de nouveau sur la télécommande.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pour la continuité d'un fil il faut un testeur avec buzzer c'est mieux.
    le contact sec est une impulsion qui permet de donner un ordre ouvert/stop/ferm.

    Bonjour Rafny,

    La platine de rue est connectée au moniteur intérieur via 2 fils, c'est comme ça qu'elle est alimenté, ensuite il faut relier les bornes COM&NO de la platine de rue au bornes 3&5 de la motorisation.

    Concernant, les câbles qui sont déjà raccordés, je ne pourrai pas vous répondre car c'est vous qui avez réalisé cette installation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique