Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cession d'une Tahoma Box :/

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une Tahoma Box , de la ramener chez moi et de la connecter au réseau. J'ai suivi la procédure de reset sans me douter que se poserait la problématique d'activation de box :/

Le propriétaire a accepté de remplir le formulaire de désactivation mais le problème est que la box n'a sans doute pas accès à Internet de chez moi :O Enfin sauf si la connecter à ma box Internet via RJ45 suffit !

Est-ce que vous pouvez m'aider sur le sujet ?
Je tiens à votre disposition toutes les informations par MP (Nom de l'ancien propriétaire, mon nom, PIN de la Box, etc...)

Merci :)
C

Cedric P.
Cedric P.

Cedric P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    En live: Le propriétaire a bien complété le formulaire en ligne Somfy permettant la désactivation de la Tahoma Box. En retour il a reçu un mail indiquant :"Nous avons bien reçu votre demande et elle sera traitée dés acceptation du propriétaire de la box."

    Heuu, le souci c'est qu'il n'a pas reçu de mail lui demandant la validation de la désactivation ! Et si il ne reçoit pas de mail, pas de désactivation !

    Cedric P.
    Cedric P.

    Cedric P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, finalement je clôture moi-même ma question puisse que j’ai appeler le service client Somfy qui m’a répondu immédiatement et a résolu mon problème : le mail du propriétaire demandant la désactivation de la ta Tahoma box a bien été reçu et traité, de plus , Il suffisait bien de laisser brancher la Tahoma box à ma box Internet : les Leds étant blanc fixe, aucun problème de connexion: l’équipe Somfy a pu prendre la main a distance dessus!

    Au passage: merci beaucoup à l’équipe Somfy, on sent qu’il y a beaucoup de travail derrière toute la partie technique, mais aussi la partie service client. Félicitations, je trouve que le résultat est top.

    J’ai configuré tous mes équipements ultra facilement:
    Mes Philips Hue
    Mes radiateurs Thermor
    Mes enceintes Sonos
    Et bien sur mes volets roulants Somfy :)

    La configuration via l’interface web est hyper bien conçue je trouve, ça a été une trés bonne expérience utilisateur.

    Un grand bravo en somme !

    Haut de page