Dexxo Pro 800 RTS / Cellules1841155

Bonjour,

J'ai installé des cellules 1841155 en câblage A (sans auto test)
La led d'alignement est bien allumée et s'éteint lorsqu'il y a un obstacle devant.
Mais lorsque le portail est en mouvement, je coupe le faisceau et le portail continue son cycle.
J'ai programmé le moteur avec les réglages suivants:
P0=2 / P2=2

J'ai certainement pas fait, mal fait quelque chose. Si vous pouvez m'éclairer.
Vous en remerciant par avance.

Olivier

OLIVIER N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les cellules configurées et branchées tel que vous le décrivez font fonctionner votre garage de la manière suivante:

    En ouverture si coupure faisceau = continuité d'ouverture sans arrêt.
    En fermeture si coupure faisceau = stop > remontée porte.

    Si cà ne fonctionne pas ainsi vérifiez votre branchement et les paramètres.

    Bon W.E

    OLIVIER N.

    Oui c'est exactement le fonctionnement que je souhaiterai mais ça ne fonctionne pas. J'avais déjà contrôlé mes branchements au niveau des cellules et du moteur. Par contre est il nécessaire de réinitialiser le moteur quand on branche des périphériques tels que les cellules ?

    Anonyme

    Non pas besoin de RAZ suite à l'ajout de cellules.
    faites moi un croquis de votre branchement.
    est-ce que sans les capots, la led rouge de la cellules TX s'allume et s'éteint en passant la main devant?

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous en êtes-vous sorti?

    OLIVIER N.

    Bonjour,
    voici le plan demandé.

    la led s'éteint dès que je coupe le faisceau entre les cellules et se rallume dès que j'enlève la main.

    Anonyme

    Le branchement est parfait !
    Faites un test sans les capots avec la main à raz de la RX pour vérifier si la portée faisceau est bonne et que la led s'éteint sur la TX.
    Faites aussi un test réel avec la porte en descente et sans les capots aux cellules pour vérifier que l'un d'eux ne soit pas défectueux (cà arrive).
    Sinon le branchement et les paramètres sont bons.
    P0=2 implique une tempo, quelle tempo avez-vous mis?

    OLIVIER N.

    Alors je viens de contrôler T0=2

    Par contre j'ai une led seulement sur la RX et pas sur la TX.
    La led de la RX s'éteint bien que je passe la main devant l'une ou l'autre.

    Anonyme

    Donc question led c'est bon.
    Vous ne me répondez pas si vous avez fait des tests sans les capots?
    PO=2 c'est ok, P2=2 c'est ok.
    Mais A0 et A1, comment est-ce configuré?

    OLIVIER N.

    Oui pardon j'ai pas précisé mais c'est sans les capots que j'ai fait le test.
    A0=0
    A1=3

    Anonyme

    Les tests sans les capots, mais de manœuvre de porte ?
    Tous les paramètres sont ok, je ne comprends pas?
    Il va falloir attendre le contact d'un yellow's, car là, désolé je suis largué.
    il faudrait tout de même tester le paramètre P0=1,
    j'avoue avoir un doute de ce coté.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos des cellules capots ouverts ?

    Richy C.

    Le fonctionnement est du type NF.

    Essayez, au lieu de 3/5 sur cellule RX, branchez sur 3/4.
    Déplacez le fil de la borne 5 à la borne 4.

    OLIVIER N.

    Bonjour

    voici les photos mais je vois que j'ai pas la borne 4

    J'ai les bornes 1,2,3,5, donc problème?

    Anonyme

    bonjour,
    Ce sont bien les cellules livrées avec le kit?
    Si oui, le branchement est ok !
    7 = 5 sur cellule.
    8 = 3 sur cellule.
    12 = négatif aux cellules.
    13 = positif aux cellules.
    En ce qui me concerne je ne vois vraiment pas de défaut?

    Richy C.

    Bonjour,

    Les bonnes photos sont toujours très utiles.

    Il y a quelque-chose de très moche sur celle-ci.

    Ça sent le cramé pouvant engendrer le défaut constaté.

    Anonyme

    Ben voilà, chacun son métier....!
    Richy a mis le doigt sur votre problème.
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour la prise en charge garantie et pour confirmer ou infirmer si le branchement indiqué par votre schéma est le bon.

    Richy C.

    Vous pouvez tester votre montage de façon simple.

    Débranchez les bornes 3 et 5.

    Ouvrez votre volet.

    Puis, faites une fermeture.

    Pendant cette fermeture, faites toucher les deux fils débranchés 1 seconde.

    La porte doit s'arrêter puis s'ouvrir.

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous fait le test préconisé par richy?
    Ça aiderait à savoir si votre branchement est correct et si c'est bien la cellule de cramée.