Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment faire si le bouton rouge ne s'enclenche pas pour la remise à 0 ?

Bonjour à tous,
Après changement du condensateur et une première vérification que tout était OK, le bouton rouge de réinitialisation des butées ne s'enclenche plus et le moteur ne démarre plus alors que tout est correct avec l'alimentation.
C'est comme si le mécanisme de butée était enrayé avec les 2 fins de course actives..
C'est un volet IPSO050, IPSO 17.
Merci pour votre aide !

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce un Ipso filaire ou RTS ?
    Si filaire, les réglages de FdC ont été mal remontés.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ M le M
    C'est un filaire, mais je n'ai pas démonté la FdC, juste remise en place dans le tube. à priori en déplaçant qqchose..

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Forcément quelque chose a bougé dans le mécanisme des biellettes;
    Il faudra démonter et vérifier.
    Les FdC sont-elles à 2 boutons (1 jaune + 1 blanc) ou à 3 boutons (2 blancs + 1 rouge) ?
    En général, c'est au démontage que les mécanismes se dérèglent.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le bouton rouge et 2 blancs. Je veux creuser un peu et je te dirai.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben cà ne m'étonne pas...!
    Tous ceux qui ont démonté ce type de moteur ont eut un mal de chien à remonter les mécanismes de FdC.
    Pour le réglage une fois le moteur en place, il faut :
    Appuyer sur le bouton rouge.
    Descendre le VR en position basse.
    Appuyez sur le bouton blanc du bas.
    Monter le VR en position haute.
    Appuyer sur le bouton blanc du haut.
    Relâcher le bouton rouge.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique