Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mon portail s'ouvre des qu'il y a du vent

Bonjours mon portail s'ouvre tout seul depuis quelque semaines quand il y a du vent.
j'ai les moteur depuis plusieurs année est je n'ai jamais eu de problème je ne sais pas si c'est un problème de réglage a refaire ou si le moteur ou frein est Hs si c'est le cas je voudrais savoir si il est possible de trouver des pièces détacher merci de vos réponse je joins quelques photos

Gael S.
Gael S.

Gael S.

Niveau
0
12 / 100
43390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1990
Adresse:
8 rue de la garde, lugeac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Il s'agit d'un S200II. Donc plus de pièce.
    Si le portail ne résiste plus à la contre poussée c'est que le boitier électronique ne donne plus l'ordre de maintien en butée fermeture.
    Est-ce qu'en tirant les bras vers vous vous sentez que les moteurs se repoussent en fermeture?
    Si oui, déplacez les pattes de fixation des vantaux vers leur pilier respectif et resserrez les boulons.
    Si non, boitier à réparer, et, dans ce cas attendez que Richy passe par là.
    Bonne soirée.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Nous voilà en présence d'un classique S200 II ou d'un plus rare S200 XL.
    La référence est inscrite sur le boîtier électronique et les télécommandes sont différentes ainsi que la pignonnerie pour chaque modèle.
    D'après la référence moteur, visible, il s'agit d'un S200 II.

Mais première remarque qui pourrait engendrer votre problème:
    Au vu des photos, il semblerait que portail fermé, les bras sont loin de la position idéale qui veut que les bras soit bien poussés à fond.
    A moins d'une illusion optique faut pas chercher plus loin et reprendre le positionnement des pattes sur les vantaux comme illustré dans la notice.
    Ensuite, il pourrait y avoir un souci pignonnerie et le fameux plateau Z8 serait dégradé et à remplacer s'il est en plastique (fourniture gratuite par Somfy de Z8 en alliage).
    Il faut démonter la mécanique et juger de son état.

Et puis, il y a le boîtier électronique, son ancienneté ne lui confère plus les caractéristiques de sa jeunesse. Il pourrait être rénové et offrir ses services pendant des années.
    Il n'y a plus de boîtier de substitution proposé par Somfy pour ce modèle.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Non...! Le Z8 n'est pas en cause, la fermeture serait aussi impossible !
    Par contre, depuis le temps, aucun problème dû à l'électricité montée un peu à la légère...???? Mais celà ne nous regarde pas !
    Oui j'ai aussi remarqué que les bras ne sont pas tendus, mais je pense que le portail n'est pas en butée fermeture, sinon il aurait de toujours eut ce problème ! Mais à vérifier !

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Z8, allons savoir...
    On a appris ici qu'il faut parfois ne pas être trop catégorique.
    De toute façon, si la motorisation est appelée à reprendre du bon service, son remplacement ne lui sera que bénéfique.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Changer le Z8 pour toutes raisons, je n'ai rien contre...!!! Je dis juste que ce n'est pas lui qui est en cause; Je ne contredis pas les diag des électriciens, alors les diag d'un mécanicien de haut niveau ne sont pas à contredire non plus !
    Si le Z8 qui est une couronne dentée porte satellites, n'avait ne serait-ce que 3 dents de cassées, le moteur tournerait dans le vide dès lors que le pignon moteur perdrait l'attaque à cet endroit de la couronne.
    Somfy n'est pas chien pour envoyer gratuitement le kit Z8, faut-il que cela en vaille un minimum le coup !
    Gael ne précise pas si son moteur ne se ferme plus?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Un moteur avec le pignon Z8 bouffé offrira moins de résistance au déplacement du bras forcé manuellement ou avec le vent surtout si le bras est mal positionné sur le vantail.
    Cela n'empêchera pas de déplacer les vantaux tout en sautant des dents.

Faut démonter ...

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Oui, si c'est un satellite bouffé, vu qu'il y en a 3.
    Mais pas la couronne dentée qui est directement attaquée par le pignon moteur.
    Il faudrait que Gael nous fasse des photos de son portail appuyé sur la butée fermeture et qu'on voit les bras dans cette situation !
    Pour l'instant on discute dans le vide....Il faudrait que Gael répond à nos question !

Gael S.
    Gael S.

Gael S.

Niveau
    0
    12 / 100
    43390
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1990
    Adresse:
    8 rue de la garde, lugeac
    Site internet:

Bonjours est merci de vos réponses très rapide excusez moi pour le temps de retour de ma part je ne pensais pas avoir de l'aide aussi rapidement est j'était posté du matin aujourd’hui.
    Pour vous dire vrai c'est le portail de mon oncle étant soudeur serrurier il ma demandé de me renseigner et il n'ait pas très doué en informatique donc je me charge de chercher les infos avant de voir pour faire un changement de moteur .
    Alors j'ai vue que les bras me semble aussi assez mal placer mais je me suis dit que si ça a marché durant des année ça ne venez pas de là, ensuite la pignonnerie je ne peux pas dire j'ai pas démonté le moteur vue que pour le moment il n'y a que quand il y a du vent que le portail pose problème donc je peux déjà essayer de voir en poussant le portail à la main voir si il donne bien l'ordre de maintien si oui je peux essayer de replacer les bras correctement et en dernier temps démontage du moteur et vous tenir au courant en sachant que je n'ai pas la chance d'avoir de jour de repos cette semaine je fini le taf dimanche à 5h et je repart en déplacement une semaine le lundi donc je ne sais pas quand je vais vous donner de nouvel en tout cas merci à vous du temps accordé à bientôt

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Ok, merci de votre contact.
    Donc d'après vos explications il semblerait que ce soit les pattes de fixation des vantaux à déplacer.
    Desserrez les boulons des pattes, positionnez les vantaux en force contre la butée fermeture au sol, resserrez les pattes en veillant que les bras soient tendus, c'est à dire que le coude soit en butée de mouvement.
    Ensuite, il faudra faire un auto apprentissage.
    tenez-nous informé.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

On aurait bien aimé connaître la suite et la solution appliquée ...

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Oui un retour d'info est toujours apprécié de la communauté.
    On prend, mais faut donner. Ça coûte rien et c'est utile pour les autres qui auraient le même pb.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique