Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

batterie solarset en panne ?

bonjour jai un portail freevia 600 depus 1 mois tout fonctionner mais la cela n'a pas voult souvrir
a noter sur le solarset voyet vert ok
voyant orange ok
batterie a 26,8 VOLT
en sortie également
charge du solaire a plus de 40 volt suivant le soleil
cable branche sur le moteur 26,6 volts
les diodes sont allumes pas de code defaut quand j'appuie ca bouge de 1 cm le portail et plus rien la je comprend pas ?????

Franck T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules installées ?

    Si oui, regardez à l'intérieur si des bestioles n'y ont pas niché.

    Franck T.

    oui les cellules sont nickel et pour preuve en 220 volts ca fonctionne

    Richy C.

    Il pourrait y avoir un faux contact entre le connecteur batterie sur le boîtier électronique et le contrôleur de charge.

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique du moteur avec ses connexions ?
    Et la liaison du connecteur batterie sur le boîtier et la sortie du contrôleur de charge ?

    Franck T.

    Merci à toi j'ai trouvé la panne
    vérification des batteries ok
    ca m'a rendu fou du coup j'ai teste le cable batterie moteur sans passer par le controleur de charge meme probleme alors jai mi les batteries direct sur la sortie batterie du moteur est la tout remarchais j'en est deduit un probleme de connexion sur le cable qui alimente bien pourtant le courant arriivait bien puisque led du moteur allume mais le cable a ete rallonger trop court est la oxidation de dingue donc amperage qui passait pas donc tout est regle demain je vais refaire ces connexions mais en les rendant etanche je pense mettre du thermoretractable plutot que des cosses et je vais silconner dans la goulotte a ce niveau voila merci quand meme

    Richy C.

    Et voilà, c'est souvent la cause de mauvais fonctionnement des installations solaires, le câblage.

    Franck T.

    oui tu as raison connexion refaite avec cosses etanche plus rajout d'une gaine themoretractable dessus et bourrage dans la goulotte au silicone
    la l'eau peu meme stagne ca passera pas lol
    tout remarche nickel
    pour infos quelle tension en sortie du panneau photovoltaique sort ??
    moi j'ai trouve 40 volts mais sans soleil pas mal je pense
    suis dans le sud pour infos