Motorisation d'une grand volet roulant

Je souhaite motoriser un grand volet roulant logé dans un coffre traditionnel. C'est une baie vitrée composé d'une porte et d'une partie vitré. La largeur total est supérieur à 2,40 m. Donc d'après la doc se n'est pas possible. Cependant, si je met deux moteurs l'un pour la fenêtre et le second pour la bai vitrée ça passe. Cependant, le montage est-il réellement réalisable ? :

  • quel est la distance technique minimum entre deux moteur mis bout à bout ?
  • peut-on monter les deux moteurs en opposition : le moteur à gauche pour l'un, le moteur à droite pour l'autre

Merci pour votre retour

JEAN-MARIE C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous montez 2 moteurs il faudra 2 paires de coulisses. Ce qui est possible si un soutien est prévu entre les 2 tabliers.
    Par contre un tablier pourra couvrir la porte et l'autre la baie. Donc le maintien devra être entre les deux.
    2 moteurs actionnant à l'inverse dans le même tube est irréalisable: pour 2 raisons, 1 moteur ne tournera jamais exactement à la même vitesse que l'autre, ensuite, il sera impossible de les paramétrer séparément.
    Mais le montage de deux tabliers cote à cote est très fréquent.

    JEAN-MARIE C.

    Merci pour votre réponse.
    Chaque tablier est sur leur propre tube. Et les deux tubes sont reliés par une tige métallique. Donc je conclu que c'est possible en enlevant cette tige métallique?
    Autrement, savez-vous quelle est la réserve il faut entre deux montage côte à côte pour une utilisation optimale ?

    Concernant "Smoove Origin RTS", si j'ai bien compris, je peux paramétrer cet interrupteur pour piloter ces deux moteurs simultanément (sans d'autres accessoires) pour éviter d'avoir à manipuler leur télécommande individuellement ? Je peux ajouter combien d'appareil dans le groupe ?

    Merci d'avance pour votre retour.

    Anonyme

    l'espace entre 2 tabliers doit être au minimum de la largeur d'un support rigide en alu carré de section 30x30mm pour une hauteur maxi de 150cm et de 40x40mm jusqu'à 250cm.
    Conservez un jeu de 10mm de chaque coté pour les coulisses.
    Vous pouvez piloter autant de VR que vous voulez avec le même point de commande.