Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme transmetteur GSM Protexiom 5000

Bonjour,
je dispose d'une alarme protexiom 5000 depuis 6 ans. Elle est équipée d'une puce GSM avec forfait à 2€ de chez free. Jusqu'à la semaine derniere la fonction GSM fonctionnait normalement. Les SMS envoyés étaient acquittés immédiatement.
A ce jour les SMS sont acquittés avec plusieurs heures de retard.
Ma centrale équipe ma résidence secondaire.
Quand je me suis rendu compte du pb j'ai essayé de mettre la puce dans un tel et les SMS étaient recus immédiatement. J'ai essayé de mettre une pcue Orange dans ma centrale et le problème a été le même.
Pensez vous que mon module GSM soit défectueux ?
Y a t il une solution pour le tester ?
Peut on effectuer un reset de ce module.

Merci par avance pour vos réponses car je me sens un peu perdu.

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    En ce moment les opérateurs bloquent ou empêche la connexion des équipements qui utilisent leur carte SIM en communication Machine to Machine (envoi automatique de SMS) alors que leur carte SIM sont dédiées aux communications interpersonnelles comme il est spécifié sur leur contrat.

    C'est pour cette raison que je souhaiterai vous faire parvenir, notre carte SIM Afone/Somfy spécifique pour des communications Machine to Machine afin de tester si le problème est identique. Pour information, cette carte SIM bénéficie d'un mois gratuit offert sans engagement, vous aurez aucun frais à payer pour effectuer ce test.

    Afin de vous faire parvenir cette carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Message à l'attention de Thomas:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Vous m'avez indiquez que vous m'envoyiez un mail mais je n'ai rien reçu.
    Par ailleurs, je vous confirme que ma centrale acquitte les messages mais avec énormément de retard (du style 5 à 6 heure après l'envoie du SMS) pensez vous que le problème soit liée à la puce free ? J'attends votre mail pour commander la puce M2M.

    Merci

    Bonjour Christophe,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail le 16 Mai à 12h55 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseille aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin d'après-midi, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Haut de page