Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Transmetteur Pb GSM

Bonjour,
L'afficheur clignote en orange. La sélection des composants m'indique que le problème est lié au transmetteur.
Le message suivant s'affiche : "Z:SYS Pb ►Gsm"
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour solutionner le problème.
Information supplémentaire : je reçois les tests hebdomadaires avec succès.
En revanche le second n° de téléphone enregistré dans les paramètres ne reçoit plus les SMS d'information.
Merci par avance de m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que ce message indique que le Transmetteur a eu un souci sur le module GSM, si vous recevez bien les messages de tests c'est que le problème est corrigé (sûrement une perte temporaire du réseau GSM).. Il faudra donc effacer le défaut en allant dans le menu installateur 72 de votre Clavier LCD.

    Pour information, les SMS de maintenance du système d'alarme (SMS de test, SMS de tests cyclique, SMS de piles faibles, ...) sont envoyés uniquement au premier numéro de la liste, alors que les SMS d'alarme (déclenchement du système d'alarme, SOS, arrachement d'un élément, ...) sont envoyés à tous les numéros que vous avez renseigné.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Thomas
    Bien reçu votre réponse et je vous en remercie.
    Ne sachant pas manipuler le clavier LCD, je vais attendre que mon fils passe par là pour lui demander de le faire. Ah ! les vieux...
    En attendant il clignote toujours, je pense que c'est normal. Je vous tiens au courant aussitôt que ce sera fait.
    Encore merci de vos conseils éclairés.
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique