Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de notifications sonores et badges aléatoires

Bonjour,

J'ai le même problème que d'autres personnes de la communauté Somfy depuis quelques semaines sur une des 2 sirènes intérieures. Celle dont la version est 7.1.0, contrairement à la seconde qui émet bien les notifications sonores et qui est en version 8.7.0 !

Par quel moyen peut-on faire ou avoir une mise à jour, si toutefois ça peut résoudre le problème ?

A cela s'est ajouté les badges qui fonctionnent quand ils ont envie. J'entends par là que pour l'activation, tantôt ça fonctionne, tantôt non ; tantôt ça active l'alarme, mais ne la désactive pas... etc... et parfois, quand nous ouvrons la porte, une fois sur 4 la centrale ne reconnaît pas le badge que nous portons et l'alarme se déclenche.

Merci de votre réponse.

Christian
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    Bonjour Christian,

    La sirène intérieure se met à jour toute seule. Je vous invite à débrancher le relais radio et à appuyer sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED. Laissez-le débranché et déplacez la sirène en question à proximité du Link. Revenez vers nous si la sirène ne se met toujours pas à jour en vous assurant que le relais radio reste éteint.

    Bonne journée !

    Christian
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    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Je viens de faire la manipulation que vous me décrivez. Au bout de combien de temps voit-on s'il y a eu une mise à jour ?

    La sirène extérieure est en version 1.8.0. C'est la dernière ?

    Je vous tiens informé du résultat.

    Cordialement.

    Christian
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    Aujourd'hui dimanche 13 mai, aucun changement, aucune trace d'une quelconque mise à jour :(

    Je vais donc remettre en fonction le relais radio...

    Pour information, lorsque j'avais constaté ce souci, j'avais retiré les piles et réinstallé l'appareil.

    Jorge C.
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    Bonjour Christian,

    Dans ce cas là, je vous conseille de réinstaller la sirène mais cette fois avec le relais radio déconnecté comme indiqué précédemment. Si la sirène n'émet toujours pas des notifications sonores et ne se met pas à jour au bout de 24h, revenez vers moi pour que je vous communique la procédure SAV à suivre.

    Bonne journée !

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    Bonsoir,

    Merci de votre réponse, cependant, il ne m'est pas possible de faire la manipulation actuellement. Je reviens vers vous lorsque ce sera fait.

    Cordialement.

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    Bonjour,

    J'ai effectué la manipulation en fin de matinée, et la version est désormais 8.7.0. Cependant, les notifications sonores ne fonctionnent toujours pas !

    Jorge C.
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    Bonjour Christian,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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    Merci Jorge de votre réponse.
    J'ai bien reçu le courriel et j'y réponds d'ici quelques minutes.

    Bon après-midi.

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    Bonjour,

    Dossier toujours en cours pour lequel je ne peux émettre aucun avis de satisfaction. En effet, un nouvel appareil a été expédié mercredi 06/06 via la société GLS. Malheureusement, ce prestataire est très défavorablement connu sur l'agglomération de Nancy (adresse sur Messein) avec une note de 1,7 sur 5.
    Il en résulte que leur suivi indique que le colis a été livré vendredi 08/06 à 10h46. Hors, il y avait 3 personnes à la maison, aucun passage, aucun avis de passage, aucun avis de remise à un voisin !

    J'ai donc une nouvel équipement dans la nature, et contrairement au service public (LA POSTE), ce prestataire est fermé le samedi.

    Vous comprendrez mon agacement sur ce prestataire, pour lequel SOMFY devrait faire attention. !

    Christian
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    Bonsoir,

    Est-ce que vous avez eu un retour de la part de GLS suite à la transmission des éléments à propos du dysfonctionnement grave concernant l'agence de Nancy ?
    Pour ma part, ma réclamation envoyée en recommandé avec accusé de réception à leur service réclamation de Toulouse, n'a donné lieu à aucune suite, aucune réponse !!

    Jorge C.
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    Bonjour Christian,

    Concernant votre réclamation avec GLS, cela reste entre vous et GLS.

    Comme je vous ai indiqué par e-mail le 12 juin 2018, nous avons transmis la totalité d'éléments pour éviter que cette situation se reproduise. Bien entendu, nous avons eu un retour de GLS dans le même sense.

    Bonne journée,

    Christian
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    Bonsoir,

    De mon côté, je n'ai eu aucun retour de la part de GLS, que ce soit de l'agence de Nancy ou du service réclamation de Toulouse.

    Devant leur incompétence, je reformulerais une seconde réclamation à GLS pour non réponse, avec une copie à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, UFC Que Choisir et ADC54 (Association de Défense des Consommateurs de Lorraine).

    Cordialement.

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