Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment contrôler un module RTC d'un système d'alarme Protexiom

Bonjour, suite à un orage, j'ai perdu ma box ADSL et mon alarme s'est arrêtée de fonctionner (information niveau pile bas dans les 24H puis impossible à remettre en marche après le changement de piles). J'ai réussi à la remettre en marche en réinitialisant le système et en réassociant tous les éléments.
L'alarme fonctionne correctement, y compris le module GSM qui m'envoie des SMS, mais pas le module RTC semble-t-il. Ce dernier n'envoie pas de message d'alarme et quand je l'appelle, le module décroche, mais je n'ai aucun message.
Ma question :
comment puis-je m'assurer que c'est bien le module RTC seul qui est HS et non l'alarme ?
D'avance merci pour votre réponse.

En complément, les piles changées suite à l'orage (piles de marque) n'ont tenu qu'une semaine. Je viens de les changer en supprimant le module RTC. Je vais voir si cela fonctionne... Ma question reste d'actualité. J'attends une réponse pour informer notre assurance. Merci d'avance.

Olivier
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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Il sera impossible d"identifier si le problème vient de la Centrale ou du module RTC, la seule solution sera un retour de votre Centrale/Transmetteur complète auprès de notre SAV pour analyse. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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