Cette question a été résolue

Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) avec portail extel ?

Bonjour,

J'ai un portail extel "ATV2" avec comme reference en carte 870405.

Je souhaite le domotiser avec une tahoma d'où l'utilisation du module somfy Référence 2400556

Mon problème est que ce récepteur est à alimenter en 24V et je ne vois pas où le connecter sur la carte.

Pourriez-vous m'aider sur la connectivité svp ?

En PJ la photo de la documentation.

N'hésitez pas à me conseiller pour un autre récepteur si le somfy n'est pas le mieux adapté pour mon besoin

Merci d'avance,
Cyril

cyril P.

    Anonyme

    Oui pour l'alim stabilisée 24v c'est ok.
    le boitier est IP67 donc prévu pour être en extérieur.
    Si vous avez la place pour le mettre dans le capot moteur allez-y, sinon proprement rangé dans une boite Plexo.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Chez Extel il sont tous en 12v.
    Donc pas d'alim 24v.
    Si vous voulez le piloter via Tahoma vous n'aurez aucune autre solution que d'adopter le RX Somfy, il n'en existe pas d'autre même dans les autres marques.
    Il faudra l'alimenter en 24v via un transfo 230/24v.
    pour le contact sec N/O c'est ok.

    cyril P.

    Merci pour votre réponse rapide.

    C'est ce que je craignais.

    Est-ce que cela irait ?
    https://www.amazon.fr/kingled-Alimentation-imperm%C3%A9ab...

    Pour le contact sec, c'est bien à connecter juste après le module WE8111bis ?

    Sur le net : "Interface pour la commande d'un automatisme à partir d'un interphone ou d'un visiophone Extel ou d'autres marques. Evite l'envoi d'une tension destructrice sur la carte de l'automatisme."

    Merci,
    Cyril

    Anonyme

    Votre souhait étant de domotiser le garage via tahoma, seul le RX Somfy conviendra !

    cyril P.

    Je ne comprends pas, je souhaite domotiser un portail, pas une porte de garage :)

    Anonyme

    Rectif,,,,Il fallait lire portail.
    Mais c'est le même RX Somfy.

    cyril P.

    Bonjour,

    C est juste le copier coller du descriptif du recepteur pris sur le site de somfy qu il me faut pour le portail.

    J ai ça pour l alimentation, est-ce que ça irait ?

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00ZT9VKOW/ref=mp_s_a_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1525793256&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=transformateur+220v+24v&dpPl=1&dpID=51PzqUybXOL&ref=plSrch

    J aimerai le mettre soit dans la boite où il y a la carte extel, soit dans une boite étanche à côté si ça ne rentre pas.

    Cyril

    cyril P.

    Merci pour la confirmation du transfo.

    J ai un dernier doute avant commande. Sur le site de somfy, ils parlent de 24v à 3A.

    Ne dois-je pas prendre un transfo allant jusqu'à 3A ?

    Oubliez cette alim sur Amazon c'est un monstre inutile.

    Pour le récepteur, une alim 24V 200 à 500 mA suffit.

    Mais il y a peut-être une possibilité directement sur le transfo de votre appareil Extel.
    Montrez des photos de celui-ci avec ses inscriptions.

    Anonyme

    oui, c'est vrai ce serait mieux un 3A.
    même si je pense que le 1.5A suffit, autant respecter les puissance préconisées.

    Anonyme

    Ca m'étonnerais...Je connais bien Extel (pas terrible, mais bon....) en général chez eux c'est du 12v transformé par du 230v. Jamais vu de 24v.

    """J ai un dernier doute avant commande. Sur le site de somfy, ils parlent de 24v à 3A.

    Ne dois-je pas prendre un transfo allant jusqu'à 3A ?"""

    Vous confondez tout.
    Oubliez ces notions.

    Anonyme

    Richy...! Tu peux dire les choses sans pour autant citer mes propos !
    Tu redeviens un peu fatiguant à lire tes remises en place un peu partout sur le forum.
    Ne me refout pas en rogne....!!!

    Ce n'est pas toujours facile de donner une info par rapport à une phrase dans une réponse.
    J'en ai fait deux ici avec deux références différentes.

    Le problème avec ce forum c'est que dès que "Meilleure réponse" est sélectionné, on ne peut plus ni effacer ni corriger.
    Ça m'arrive aussi d'écrire des sottises et parfois de ne pas pouvoir corriger.