Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La pile de mes badges de désactivation main libre se vide tous les jours ?

Bonjour à toutes et tous.

Je viens vers vous car nous avons un gros problème avec nos badges de désactivation main libre achetés avec notre alarme somfy en février.

La pile de 3 d'entre eux se vide quasiment tous les jours.

Cela a bien sûr commencé avec la pile d'origine et cela continue maintenant avec celles que nous mettons à la place (cela commence à revenir cher en pile cette histoire !).

Seul un badge fonctionne parfaitement avec la pile d'origine.

Bien entendu, le problème est qu'il est impossible de désactiver l'alarme !

Où dois-je m'adresser pour un échange produit ?

Merci de votre aide.

Aurélia

Aurélia
Aurélia

Aurélia

Niveau
0
35 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Vos badges sont défectueux d'après vos explications.
    Patientez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge SAV..
    bon W.E

Bonjour Aurélia,

Je vous conseille tout d'abord de supprimer les badges en question et les réinstaller avec une pile neuve Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

Si la situation persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Hervé A.
    Hervé A.

Hervé A.

Niveau
    0
    56 / 100
    78180
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Allée du Lerot
    Site internet:

Bonjour,

Je rencontre également le même problème sur un de mes 4 badges.

J'ai changé plusieurs fois la pile, supprimé et réinstallé mais le système m'indique toujours de changer la pile et le voyant lumineux du badge clignote.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Hervé,

Comme indiqué à Aurélia, je vous conseille tout d'abord de supprimer le badge en question et de le réinstaller avec une pile neuve Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032. Dans votre cas, puisque vous l'avez déjà réinstallé, appuyez quelques secondes sur chaque touche avant de le réinstaller, juste après suppression.

N'hésitez pas à revenir vers moi si la situation persiste.

Bonne journée !

Hervé A.
    Hervé A.

Hervé A.

Niveau
    0
    56 / 100
    78180
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Allée du Lerot
    Site internet:

Bonjour Jorge,

Le problème persiste toujours, même après la manipulation des différents boutons après la suppression du badge

Aurélia
    Aurélia

Aurélia

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge.
    J'ai effectivement supprimé les badges et mis les nouvelles piles envoyées par le SAV.
    Un badge à l'air de fonctionner un autre la pile est déjà à moitié vide et le 3e le système me dit que la pile est vide...
    Que dois je faire?
    Merci de votre aide.

Bonjour Aurélia,

Ce n'est pas normal de voir cette surconsommation de piles pour plusieurs badges. Pourriez-vous me dire si les trois badges en question sont plus utilisés ou les conditions d'utilisation sont différentes par rapport au quatrième badge qui fonctionne correctement ?

Par exemple, il se peut que les badges restent longtemps dans des poches ou sacs et les touchent restent appuyées. Il est également conseillé de laisser les badges à proximité du Link lorsque vous êtes à la maison.

Si la situation persiste, nous devrons procéder au remplacement des badges défectueux.

Bonne journée !

Bonjour Hervé,

Pouvez-vous inverser votre badge avec un autre utilisateur de l'installation ? Vous devrez ensuite inverser l'assignation de chaque badge et vérifier le rythme de consommation de piles de chacun, afin de voir si toujours le même badge surconsomme la pile.

Le mieux, puisque la pile est déjà à 38%, serait d'utiliser une pile neuve Energizer ou Panasonic (la marque est importante pour être sûrs qu'il s'agit d'une pile de qualité).

Bonne journée !

Aurélia
    Aurélia

Aurélia

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Alors le changement des trois piles des trois badges défectueux donne le résultat suivant :

• 2 badges ont l'air OK pour le moment,
    • le troisième badge c'est plus compliqué !!
    • Pile neuve insérée, une heure après pile vide ! le badge était posé sur mon bureau sans aucune utilisation.
      J'ai pris cette pile soit-disant vide et l'ai insérée dans un autre badge pour voir si ce n'était pas un problème de détection du badge défectueux. Et bien non la pile est effectivement détectée vide dans les autres badges aussi...
      Donc il y a réellement un problème sur ce badge.
      Je vous remercie de me tenir informée des suites afin de changer ce badge défectueux.
      Pour les autres, je surveille tous les jours pour voir si jamais ils recommencent à buger et je vous tiendrai au courant.
      Merci de votre aide.
      Aurélia

Bonjour Aurélia,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Aurélia
    Aurélia

Aurélia

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Le colis sera déposé à la poste demain matin.
    Je vous remercie de me tenir informée de l'envoi du badge neuf en retour.
    S'agissant des deux autres badges qui posaient problème, il semblerait que le changement de piles ait été fructueux.
    Toutefois, je surveille car les piles défectueuses étaient celles fournies d'origine.
    Merci donc de ne pas clôturer ce ticket.
    Cordialement,
    Aurélia

Hervé A.
    Hervé A.

Hervé A.

Niveau
    0
    56 / 100
    78180
    Spécialité:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Allée du Lerot
    Site internet:

Bonjour,

Le problème est toujours présent sur le badge.

Cdlt

Bonjour Hervé,

Avez-vous inversé l'assignation de deux badges comme préconisé dans mon message précédent ? Car je ne vois qu'une réinstallation de votre badge avec la même pile.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique