Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma et protexiom 5000

Bonjour
Je souhaiterai déclencher une prise RTS en mettant en marche (par le clavier de l'alarme en même temps que celle si ) et arrêter cette même prise a mon retour lorsque je coupe l'alarme.
Actuellement l'alarme gére toute seule la mise en route mais j'ai besoin d'activer la touche somfy 1 pour éteindre ma prise .
Comment avec ma Tahoma créer un automatisme du style SMART ?
Pour info Protexiom et ma prise RTS fonctionne très bien en on/off de Tahoma
Merci pour votre aide

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le hic est que la prise RTS et l'alarme sont tous deux des équipements, donc pas de smart possible entres-eux.
    Pourquoi ne pas associer votre prise RTS en tant que "éclairage" dans le menu 7612, puis l'associer à ON dans le menu 7662 ?
    Ainsi, à la mise en marche de l'alarme = prise RTS en ON et à mise en Off de l'alarme = prise RTS en Off.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour
    C'est ce que j'ai déjà fais en associant cette prise via 7662 .Mais ce menu ne permet pas la déconnection automatique.
    Il faut pour éteindre le faire en manuel via la touche somfy 1
    d'autre part mon but était d'associer plusieurs prises
    Merci tout de même pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez mettre autant de prises que vous le souhaitez !
    Oui bien sûr on peut tout allumer via 7662, mais pourquoi laisser tout allumé jusqu'à coupure de l'alarme...??? Allumez tout avec une tempo de 120s à la mise en ON de l'alarme, puis 7661>1 = allumage si intrusion.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour
    Non , je n'ai pas tout dis : ces 2 prises RTS commandent 2 cameras qui ce mettent en route en même temps que l'alarme.
    Mon probléme est des que je rentre et coupe l'alarme je souhaite aussi couper mes caméra/prise RTS automatiquement.
    Actuellement seul un appuie sur la touche somfy 1 déconnecte mes cameras

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends mieux !
    dans ce cas, je poserais un détecteur de mouvement exter et/ou détecteur exter de façade qui seraient en smart avec vos prises RTS.
    Par contre, c'est un investissement, mais qui serait efficace.
    j'en ai 3 et de multiples smart leur sont associés.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour
    Je ne comprend pas l'intêret des détecteurs.
    Ils pourraient uniquement mettre en marche les camera au passage d'une personne ?
    désavantage:
    Délais de connection des cameras relativement long.
    Toujours pas d'arrêt possible automatisé sauf si il y a une temporisation.Mais dans ce cas pas de surveillance aléatoire puisque la camera est sur off quand personne ne la déclenche.
    Est ce a cela que vous pensiez ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument !
    Le principe du détecteur d'alarme qui fait doublon avec un déclencheur d'équipement dès lors que son faisceau est coupé, et ce, alarme sur On comme sur Off.
    Maintenant si vous me dites que ces caméras sont bien plus longues à se mettre en marche qu'une série d'éclairage dans une allée.....Alors pas d'idée?

    Haut de page