Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

VR france fermeturesradio/manivelle ne monte plus?

deux volets ne remontent plus par la télécommande ils descendent normalement soit par la centrale soit par la télécommande individuelle.on me dit que c'est particulier pour les VR avec manivelle de sécurité.Malgré différentes manoeuvres sur la télécommande easy rien n'y fait.Il n'y a que 3 fils marron,bleu et vert/jaune.pas de noir. comment réparer?

Marcel L.
Marcel L.

Marcel L.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
66140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 impasse joseph sunyer
Ville:
CANET EN ROUSSILLON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Donc les 3 fils de cette couleur indiquent que c'est un moteur radio.
    faites le test suivant : Tout en appuyant sur la touche montée de votre TC, aider d'une main le tablier à monter.
    Est-ce que le tablier réussi à monter péniblement?
    Quel âge ont ces VR?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marcel L.
    Marcel L.

    Marcel L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 impasse joseph sunyer
    Ville:
    CANET EN ROUSSILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MLM, je viens de découvrir qu'il y a un quatrième fil noir non connecté .Pouvez-vous me dire si la solution de mon problème passe par celui-ci et quelle est la procédure de remise en fonction "montée". Je m'aperçois que lorsque le volet se ferme la tôle du coffre se gonfle au moment de l'arrêt. Ref VR FF:EN13659 C11601765661?1

    Bonjour,

    Il faudrait être certain de savoir si c'est un moteur nativement radio ou filaire avec un récepteur radio.
    Ce fil noir sort-il directement du moteur?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vous avez 4 fils (marron, noir, bleu, jaune/vert) c'est forcément un filaire !
    Pouvez-vous nous faire une photo du point de commande mural vue de dos?
    Il n'y a que les séries LS et LT qui sont en filaire CSI.
    Etes-vous déjà certain qu'il s'agit de moteur Somfy?
    Si oui, dans le doute voici leur notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/ls_50-60_csi.pdf?contentID=...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/LT_50-60_CSI_.pdf?contentID...

    Marcel L.
    Marcel L.

    Marcel L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 impasse joseph sunyer
    Ville:
    CANET EN ROUSSILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, il s'agit bien d'un moteur somfy.Je vous joins les photos de la télécommande et du récepteur radio.Merci

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    D'après vos photo, aucune similitude avec du Somfy !
    Je vois un boitier dans le coffre, qu'est-ce que c'est ?
    Etes-vous certain que ce n'est pas un filaire modifié radio via un récepteur?

    Marcel L.
    Marcel L.

    Marcel L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 impasse joseph sunyer
    Ville:
    CANET EN ROUSSILLON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un des deux moteurs a été remplacé en garantie Somfy il y a deux ans. Les volets France fermetures sont référencés EN 13659 C11- 017656-1,1. Comme il y a une manivelle de secours il m'a été dit qu'ils étaient filaires avec adaptation télécommande.Le petit boitier blanc n'est'il pas le récepteur radio?.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    OUI, le moteur est sans doute un Somfy filaire !
    Mais votre système de modification radio n'est pas du SOMFY !!!!

    Donc pour être informé sur votre problème, je vous invite à vous rapprocher de F.F.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique