Cette question a été résolue

VR france fermeturesradio/manivelle ne monte plus?

deux volets ne remontent plus par la télécommande ils descendent normalement soit par la centrale soit par la télécommande individuelle.on me dit que c'est particulier pour les VR avec manivelle de sécurité.Malgré différentes manoeuvres sur la télécommande easy rien n'y fait.Il n'y a que 3 fils marron,bleu et vert/jaune.pas de noir. comment réparer?

Marcel L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Donc les 3 fils de cette couleur indiquent que c'est un moteur radio.
    faites le test suivant : Tout en appuyant sur la touche montée de votre TC, aider d'une main le tablier à monter.
    Est-ce que le tablier réussi à monter péniblement?
    Quel âge ont ces VR?

    Les autres réponses

    Marcel L.

    Bonjour MLM, je viens de découvrir qu'il y a un quatrième fil noir non connecté .Pouvez-vous me dire si la solution de mon problème passe par celui-ci et quelle est la procédure de remise en fonction "montée". Je m'aperçois que lorsque le volet se ferme la tôle du coffre se gonfle au moment de l'arrêt. Ref VR FF:EN13659 C11601765661?1

    Nams

    Bonjour,

    Il faudrait être certain de savoir si c'est un moteur nativement radio ou filaire avec un récepteur radio.
    Ce fil noir sort-il directement du moteur?

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous avez 4 fils (marron, noir, bleu, jaune/vert) c'est forcément un filaire !
    Pouvez-vous nous faire une photo du point de commande mural vue de dos?
    Il n'y a que les séries LS et LT qui sont en filaire CSI.
    Etes-vous déjà certain qu'il s'agit de moteur Somfy?
    Si oui, dans le doute voici leur notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/ls_50-60_csi.pdf?contentID=...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/LT_50-60_CSI_.pdf?contentID...

    Marcel L.

    Bonjour, il s'agit bien d'un moteur somfy.Je vous joins les photos de la télécommande et du récepteur radio.Merci

    Anonyme

    D'après vos photo, aucune similitude avec du Somfy !
    Je vois un boitier dans le coffre, qu'est-ce que c'est ?
    Etes-vous certain que ce n'est pas un filaire modifié radio via un récepteur?

    Marcel L.

    Un des deux moteurs a été remplacé en garantie Somfy il y a deux ans. Les volets France fermetures sont référencés EN 13659 C11- 017656-1,1. Comme il y a une manivelle de secours il m'a été dit qu'ils étaient filaires avec adaptation télécommande.Le petit boitier blanc n'est'il pas le récepteur radio?.

    Anonyme

    OUI, le moteur est sans doute un Somfy filaire !
    Mais votre système de modification radio n'est pas du SOMFY !!!!

    Donc pour être informé sur votre problème, je vous invite à vous rapprocher de F.F.