Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

VR france fermeturesradio/manivelle ne monte plus?

deux volets ne remontent plus par la télécommande ils descendent normalement soit par la centrale soit par la télécommande individuelle.on me dit que c'est particulier pour les VR avec manivelle de sécurité.Malgré différentes manoeuvres sur la télécommande easy rien n'y fait.Il n'y a que 3 fils marron,bleu et vert/jaune.pas de noir. comment réparer?

Marcel L.
Marcel L.

Marcel L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donc les 3 fils de cette couleur indiquent que c'est un moteur radio.
    faites le test suivant : Tout en appuyant sur la touche montée de votre TC, aider d'une main le tablier à monter.
    Est-ce que le tablier réussi à monter péniblement?
    Quel âge ont ces VR?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marcel L.
    Marcel L.

    Marcel L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour MLM, je viens de découvrir qu'il y a un quatrième fil noir non connecté .Pouvez-vous me dire si la solution de mon problème passe par celui-ci et quelle est la procédure de remise en fonction "montée". Je m'aperçois que lorsque le volet se ferme la tôle du coffre se gonfle au moment de l'arrêt. Ref VR FF:EN13659 C11601765661?1

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait être certain de savoir si c'est un moteur nativement radio ou filaire avec un récepteur radio.
    Ce fil noir sort-il directement du moteur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez 4 fils (marron, noir, bleu, jaune/vert) c'est forcément un filaire !
    Pouvez-vous nous faire une photo du point de commande mural vue de dos?
    Il n'y a que les séries LS et LT qui sont en filaire CSI.
    Etes-vous déjà certain qu'il s'agit de moteur Somfy?
    Si oui, dans le doute voici leur notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/ls_50-60_csi.pdf?contentID=...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/LT_50-60_CSI_.pdf?contentID...

    Marcel L.
    Marcel L.

    Marcel L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, il s'agit bien d'un moteur somfy.Je vous joins les photos de la télécommande et du récepteur radio.Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après vos photo, aucune similitude avec du Somfy !
    Je vois un boitier dans le coffre, qu'est-ce que c'est ?
    Etes-vous certain que ce n'est pas un filaire modifié radio via un récepteur?

    Marcel L.
    Marcel L.

    Marcel L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Un des deux moteurs a été remplacé en garantie Somfy il y a deux ans. Les volets France fermetures sont référencés EN 13659 C11- 017656-1,1. Comme il y a une manivelle de secours il m'a été dit qu'ils étaient filaires avec adaptation télécommande.Le petit boitier blanc n'est'il pas le récepteur radio?.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OUI, le moteur est sans doute un Somfy filaire !
    Mais votre système de modification radio n'est pas du SOMFY !!!!

    Donc pour être informé sur votre problème, je vous invite à vous rapprocher de F.F.

    Haut de page