Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment connecter un portail et une porte de garage RTS à la TAHOMA?

Bonjour La TAHOMA reconnait la motorisation de ma porte de garage RTS (MAJOR S434 / J434 ancêtre de ROLLIXO compatible TAHOMA).
Apres avoir appuyé sur le bouton Prog, la Tahoma reconnait et recense bien la porte de garage en lui attribuant même un N° RTS . Par contre, la phase de test est inopérante. La porte reste fermée. Est il véritablement obligatoire de devoir rajouter le récepteur RTS de Somfy ref 2400556 pour que la TAHOMA puisse piloter les 2 portes alors qu'elle reconnait instantanément la motorisation RTS de la porte de garage dès que l'on lance une recherche?
Merci d'avance pour la réponse

Mitch P.
Mitch P.

Mitch P.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pourriez vous poser la notice du MAJOR S434 / J434

    Bonne journée.

    Mitch P.
    Mitch P.

    Mitch P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la doc fournie avec le MAJOR S434 / J434. Merci d'avance pour votre aide. JE trouve curieux que la TAHOMA reconnaisse et enregistre cette motorisation qd on suit la procédure pour l'ajouter dans les équipements à piloter via TAHOMA mais que cela reste inopérant in fine.
    Merci à vous

    Bonjour,

    Faire un clique sur "stop" après une action d'ouverture ou fermeture.
    Que se pas t'il ?

    Mitch P.
    Mitch P.

    Mitch P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour et merci de votre aide.
    il ne se passe rien qd je clique sur stoppe lors d'une montée ou descente. Le logiciel me renvoie au menu de finalisation proposant de valider, recommencer ou abandonner . Cf copie d'ecran en Piece jointe. Sur cette copie d'ecran, vous apercevez d'ailleurs en arriere plan en haut a gauche la porte de garage avec sa motorisation RTS qui a pourtant ete reconnue par la TAHOMA.
    Merci d'avance si vous avez une astuce.

    Et si vous passez l'étape test ?

    Mitch P.
    Mitch P.

    Mitch P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    idem. Rien ne se passe.L'appareil est enregistré mais rien ne se passe qd on veut ouvrir la porte de garage via la Tahoma... alors que par sa telecommande et meme d'autres telecommandes universelles rajoutées ulterieurement la porte s'ouvre et se ferme sans probleme.

    Le protocole radio est'il le RTS ?

    Pourriez vous faire une photo des télécommandes d'origines et universelles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique