Comment connecter un portail et une porte de garage RTS à la TAHOMA?

Bonjour La TAHOMA reconnait la motorisation de ma porte de garage RTS (MAJOR S434 / J434 ancêtre de ROLLIXO compatible TAHOMA).
Apres avoir appuyé sur le bouton Prog, la Tahoma reconnait et recense bien la porte de garage en lui attribuant même un N° RTS . Par contre, la phase de test est inopérante. La porte reste fermée. Est il véritablement obligatoire de devoir rajouter le récepteur RTS de Somfy ref 2400556 pour que la TAHOMA puisse piloter les 2 portes alors qu'elle reconnait instantanément la motorisation RTS de la porte de garage dès que l'on lance une recherche?
Merci d'avance pour la réponse

Mitch P.

    Réponses

    Mitch P.

    Bonjour, voici la doc fournie avec le MAJOR S434 / J434. Merci d'avance pour votre aide. JE trouve curieux que la TAHOMA reconnaisse et enregistre cette motorisation qd on suit la procédure pour l'ajouter dans les équipements à piloter via TAHOMA mais que cela reste inopérant in fine.
    Merci à vous

    Mitch P.

    Rebonjour et merci de votre aide.
    il ne se passe rien qd je clique sur stoppe lors d'une montée ou descente. Le logiciel me renvoie au menu de finalisation proposant de valider, recommencer ou abandonner . Cf copie d'ecran en Piece jointe. Sur cette copie d'ecran, vous apercevez d'ailleurs en arriere plan en haut a gauche la porte de garage avec sa motorisation RTS qui a pourtant ete reconnue par la TAHOMA.
    Merci d'avance si vous avez une astuce.

    Mitch P.

    idem. Rien ne se passe.L'appareil est enregistré mais rien ne se passe qd on veut ouvrir la porte de garage via la Tahoma... alors que par sa telecommande et meme d'autres telecommandes universelles rajoutées ulterieurement la porte s'ouvre et se ferme sans probleme.