Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement alarme sans aucune trace dans l'historique ?

Bonjour à tous,
Le week-end dernier alors que nous avions des amis à la maison, l'alarme s'est déclenchée à 5h00 du matin, sympas ! Je l'ai éteinte et le lendemain aucun événement n'était présent dans le journal d’événements, bizarre non ?
Je précise que le mode nuit chez nous ne surveille que les ouvertures de certaines portes et fenêtres, pas les présences à l'intérieur de la maison.
Je peux comprendre un déclenchement intempestif, mais sans rien dans le journal d’événement, cela est très étrange tout de même.
Merci pour votre aide !
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
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    Bonjour,
    Non, pas vraiment d'idée.
    Quel système d'alarme somfy possédez vous ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,

    Avez-vous reçu une alerte mail ou SMS au moment du déclenchement ?

    Jean-Pierre B.
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    Bonsoir,
    Non, aucune alerte, ni sms ni mail.
    Une idée ? :-)
    Merci. Jean-Pierre

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Si vous regardez votre historique, votre Link se déconnecte tous les jours à minuit. Je suppose que vous avez mis en place des plages horaires WiFi. Dans ce cadre, votre Link ne communique pas avec nos serveurs et vous n'êtes pas notifié en cas d'alerte.

    Bien entendu, le système continue à fonctionner en local, donc un de vos équipements actifs en mode nuit a dû détecter une tentative d'intrusion.

    Afin de vérifier quel équipement est concerné, vous devrez laisser le Link connecté à internet et entendre la sirène. Si vous arrêtez la sirène dans la foulée, le SMS ne sera pas envoyé.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre B.
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    Bonjour,
    Exact, nous coupons le wifi la nuit....nous allons donc le laisser pour les prochaines fois.
    Merci pour votre réponse.
    Jean-Pierre

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