Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement alarme sans aucune trace dans l'historique ?

Bonjour à tous,
Le week-end dernier alors que nous avions des amis à la maison, l'alarme s'est déclenchée à 5h00 du matin, sympas ! Je l'ai éteinte et le lendemain aucun événement n'était présent dans le journal d’événements, bizarre non ?
Je précise que le mode nuit chez nous ne surveille que les ouvertures de certaines portes et fenêtres, pas les présences à l'intérieur de la maison.
Je peux comprendre un déclenchement intempestif, mais sans rien dans le journal d’événement, cela est très étrange tout de même.
Merci pour votre aide !
Jean-Pierre

  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, pas vraiment d'idée.
    Quel système d'alarme somfy possédez vous ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous reçu une alerte mail ou SMS au moment du déclenchement ?

    Bonsoir,
    Non, aucune alerte, ni sms ni mail.
    Une idée ? :-)
    Merci. Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si vous regardez votre historique, votre Link se déconnecte tous les jours à minuit. Je suppose que vous avez mis en place des plages horaires WiFi. Dans ce cadre, votre Link ne communique pas avec nos serveurs et vous n'êtes pas notifié en cas d'alerte.

    Bien entendu, le système continue à fonctionner en local, donc un de vos équipements actifs en mode nuit a dû détecter une tentative d'intrusion.

    Afin de vérifier quel équipement est concerné, vous devrez laisser le Link connecté à internet et entendre la sirène. Si vous arrêtez la sirène dans la foulée, le SMS ne sera pas envoyé.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Exact, nous coupons le wifi la nuit....nous allons donc le laisser pour les prochaines fois.
    Merci pour votre réponse.
    Jean-Pierre

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique