Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement alarme sans aucune trace dans l'historique ?

Bonjour à tous,
Le week-end dernier alors que nous avions des amis à la maison, l'alarme s'est déclenchée à 5h00 du matin, sympas ! Je l'ai éteinte et le lendemain aucun événement n'était présent dans le journal d’événements, bizarre non ?
Je précise que le mode nuit chez nous ne surveille que les ouvertures de certaines portes et fenêtres, pas les présences à l'intérieur de la maison.
Je peux comprendre un déclenchement intempestif, mais sans rien dans le journal d’événement, cela est très étrange tout de même.
Merci pour votre aide !
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
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    Bonjour,
    Non, pas vraiment d'idée.
    Quel système d'alarme somfy possédez vous ?

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    Les autres réponses

    Bonjour,

    Avez-vous reçu une alerte mail ou SMS au moment du déclenchement ?

    Jean-Pierre B.
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    Bonsoir,
    Non, aucune alerte, ni sms ni mail.
    Une idée ? :-)
    Merci. Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Si vous regardez votre historique, votre Link se déconnecte tous les jours à minuit. Je suppose que vous avez mis en place des plages horaires WiFi. Dans ce cadre, votre Link ne communique pas avec nos serveurs et vous n'êtes pas notifié en cas d'alerte.

    Bien entendu, le système continue à fonctionner en local, donc un de vos équipements actifs en mode nuit a dû détecter une tentative d'intrusion.

    Afin de vérifier quel équipement est concerné, vous devrez laisser le Link connecté à internet et entendre la sirène. Si vous arrêtez la sirène dans la foulée, le SMS ne sera pas envoyé.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

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    Bonjour,
    Exact, nous coupons le wifi la nuit....nous allons donc le laisser pour les prochaines fois.
    Merci pour votre réponse.
    Jean-Pierre

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