Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Porte enroulante qui ne veut pas descendre

Bonjour,

Après avoir changé la platine axroll et reposé une nouvelle avec les mêmes branchements et mêmes paramètres P / U / T... ma porte a un problème en descente. exemple:

Je me mets au milieu de la hauteur et en mode P.0=02
Une impulsion: ça monte.
Une deuxième: ça stoppe
Une troisième: ça fait stop puis remonte.

J’ai inversé les fils du moteur et c’est l’inverse: ça descend bien mais ne remonte pas.

Je penche plutôt pour un problème de condensateur mais en me mettant en manuel avec P.0=05 en faisant + et - le portail monte et descend —> en manuel le condensateur est-il sollicité?

Pas de souci de fin de courses car en les réglants à 50cm de leur position initiale, la porte s’y arrête bien en manuel.

Merci pour vos observations.

Franck

Franck H.
Franck H.

Franck H.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
72160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Est-ce qu'avec l'ancien Axroll les phénomènes de dysfonctionnement étaient identiques?
    pourquoi l'avoir changé?
    Ce n'est pas le condo ! Puisqu'en marche forcée le volet marche bien.

    Franck H.
    Franck H.

    Franck H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    72160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non avec l'ancien AXROLL tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où la carte électronique a cramé.

    j'essaie de récupérer une photo de la carte pour montrer où ça a grillé.

    Autrement, on a fait les essais en déconnectant l'anti chute et la Barre Palpeuse mais le problème persiste.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors soit le branchement n'est pas identique, soit les paramètres de réglages ne sont pas les mêmes.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Que vous affiche l'écran LCD de l'Axroll lorsque le moteur se stoppe seul ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà utiliser la manivelle du moteur alors que l'Axroll était alimenté ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique