Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

identifiant de connexion ?

Bonjour,
Lorsque j'essaie de me connecter au serveur a distance, la réponse est "les idendifiants de connexions renseignés sont incorrects"
Par contre je peux me connecter :

  • en local
  • par smartphone.
  • et, comment faire pour accéder a distance ?
    Quand je fait un test message vocaux, rien ne se passe. J'ai modifié le 33 en 53 dans le menu 9999 avec mon clavier. Comment indiquer dans le forum
    Merci par avance de votre aide.

nicole J.
nicole J.

nicole J.

Niveau
1
335 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Nicou,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Concernant la partie alerter téléphonique, arrivez-vous à rentrer en contact avec votre transmetteur en suivant la procédure ci-dessous ? Si non, merci de me transmettre une photographie du câblage de la partie téléphonique du Transmetteur avec votre ligne téléphonique :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Re Bonjour Thomas
    Le numéro d'identification de ma centrale est 565054.
    J'ai fait le test, la sonnerie continue quand je fait le code installateur.
    ci-joint les photos du câblage téléphonique.
    Merci par avance
    Bonne Journée

    Bonjour Nicou,

    Pour ce qui est de la transmission d'appel, je vous informe que tout comme votre téléphone, la partie téléphonique du système d'alarme doit être raccordée à la sortie "Téléphone" de votre box ADSL en suivant le schéma de câblage ci-dessous, il n'y a plus de ligne téléphonique sur la prise murale.

    Concernant l'accès à distance à votre système d'alarme, je vous informe qu'il est parfaitement fonctionnel. Pour rappel, le nom de sous-domaine, de la forme https://xxxxx.alarmesomfy.net,sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour les informations, mais je ne peux pas brancher ma livebox play sur la prise téléphonique, mon téléphone doit être brancher à la livebox, sinon la ligne ne fonctionne pas. j'ai contacté orange qui me l'a confirmé.
    Que faire,
    je pensais à un déboubleur RJ11, pour brancher le téléphone et mon alarme, sur ma livebox
    Quand pensé vous ?
    Merci de votre réponse

    Bonjour Nicou,

    Si vous regarder mon schéma votre téléphone est toujours raccordé sur la box ADSL, c'est juste qu'il est en série avec la Centrale, dans le cas d'un dédoubleur RJ-11, il sera en parallèle et je ne peux pas vous garantir le fonctionnement.

    Bonne journée,

    nicole J.
    nicole J.

    nicole J.

    Niveau
    1
    335 / 750
    points

    Re bonjour Thomas,
    Je vous remercie de vos information.
    Et j'ai trouvé comment brancher le téléphone.
    Quand je me connecte ma centrale, dans réglage téléphone filaire, j'ai fait le test "envoi de message vocaux", ca fonctionne.
    Je vous remercie pour vos réponse rapide
    Cordialement

    Haut de page