Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur Ouverture - Non déclenchement de la centrale

Bonjour,

j'ai acheté en début de semaine une alarme Protexiom GSM avec un détecteur d'ouverture.
Pour le moment je suis en train de vérifier l'installation donc je tiens à préciser que la centrale, le clavier et le DO sont sur 1 table.
Lorsque je "simule" l'ouverture de la porte en séparent les 2 parties du DO, l'application Web montre bien que la porte est ouverte. Quand je repositionne les 2 éléments côte à côte, l'application détecte bien la porte fermée.
Quand je mets en route la centrale (mise en marche totale), et que je refais la même démarche, la centrale ne se déclenche pas tout le temps.
Par contre, j'ai remarqué que la centrale fais 3 bip à la mise en marche puis 2 minutes parès, elle émet de nouveau 1 bip. Si j'ouvre le DO après les 3 bips mais avant les 2 minutes, la centrale ne se déclenche pas. Si j'ouvre le DO après le bip de confirmation, la centrale se déclenche.

Le DO est réglé sur zone B sans temporisation.

Pourriez-vous me dire pourquoi le DO ne déclenche pas immédiatement la centrale dès l'ouverture. Existe-t-il un réglage permettant de ne pas attendre 2 minutes ? Est que cela provient d'un problème du DO ou encore de la centrale ?

Merci par avance

Anaïs M.
Anaïs M.

Anaïs M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour !

    Rassurez-vous c'est normal. Il y a par défaut une temporisation de sortie de 2 minutes. Pas de réglage possible. Donc tout fonctionne normalement !!!
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique