Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

initialisation bus sga

Bonjour,
Comme d'autres clients dont j'ai lu les questions sur le forum, je viens d'acheter un nouveau boitier bus sga pour mon portail mais je n'arrive pas à initier l'auto apprentissage, notamment à relier les télécommandes. Le voyant on/off clignote 2 fois mais rien ne se passe lorsque je fais la manipulation d'association. Rien sur le voyant radio ou ouverture piéton.
Merci de votre aide ou de m'indiquer les modalités de remplacement du boîtier qui semble HS.

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Je pense qu'il s'agit du boitier BUS dernière génération?
    Auparavant, aviez-vous un BUS ou un On/Off?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il s'agit bien de la dernière génération.
    Par contre je ne suis pas certain de comprendre la distinction entre un BUS et un on/off.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si votre ancien boitier avait un port BUS (étiquette jaune) c'était l'ancienne géné, sinon un On/Off.
    Avez-vous suivi cette procédure?
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas d'étiquette jaune sur l'ancien donc version on/off.
    Oui j'ai bien suivi la procédure mais il ne se passe rien lorsque je tente d'appairer la télécommande (pas de voyant radio ou piéton qui s'allume).

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Essayez cette manip;
    https://youtu.be/UW_g03yNJHY

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien cette procédure que j'avais suivie, sachant qu'il n'y a ni cellules ni antenne reliées au boîtier. Ni aucun autre accessoire à part une batterie, que je n'avais pas branchée avant de tenter l'appairage.
    Y aurait t-il un problème de compatibilité avec les télécommandes ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Normalement les TC sont au même protocole RTS.
    Vos TC sont bien des Keytis NS RTS 2 (ou 4) ?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non elles sont plus anciennes que cela. Mais elles fonctionnaient très bien avec le précédent boîtier.
    Elles ressemblent à cela

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ha ben voilà....commençons par le commencement.
    Votre ancien boitier n'était pas un On/Off mais un RTR ! Donc S200II ou Passéo 600.
    Ces TC ne vous serviront à rien...!!! elles sont en ancien protocole RTR alors que le BUS est en RTS.
    Vos cellules non plus ne conviendront pas !
    Il fallait acheter ce kit:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...
    Si c'est un achat boutique, demandez le remboursement et achetez ce kit.
    C'est plus rentable que de garder le boitier et d'acheter un jeu de cellules + 2 TC Keytis 2 NS RTS.
    Tout s'explique...!
    Bon W.E

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les anciens boîtier ON/OFF ont 4 voyants et un poussoir pour la RAZ.
    Les plus anciens ont également 4 voyants, la forme est différente et ils ont des symboles lièvre et tortue sur l'étiquette.
    Ces deux modèles se réparent très bien, vous pouvez cliquer sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Les nouveaux boîtiers SAV de type BUS ont au moins 5 voyants et plus.

    Effectivement, d'après la photo de votre télécommande, elle ne peut fonctionner qu'avec votre ancien boîtier RTR qui ne peut pas être un SGA.
    Il n'y a pas de SGA RTR !
    Donc, vous avez tout faux dans votre description et dans votre choix.

    Donnez la référence de votre ancien matériel ou montrez des photos, matériel et étiquettes.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Arfff, Gilles aurait gagner des sous en faisant réparer son boitier !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné ce méli-mélo ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique